AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de chevalierortega33


Après nous avoir initié à la plongée en eaux profondes dans son précédent roman, Olivier Descosse, qui semble avoir le goût des situations extrêmes, nous fait grimper sur les glaciers les plus redoutables. Redoutables en effet, car même les plus aguerris des professionnels de la glisse s'y font prendre, à moins qu'on ne les y ait piégés …
Des corps calcinés attirent eux-aussi l'attention des forces de l'ordre par le mode opératoire qui permet d'envisager la préméditation, la volonté d'infliger la souffrance ultime aux victimes, la vengeance.
L'enquête va réunir Paul Cabrera qui en est au tome 4 de ses aventures et Chloé qui elle en est à son tome 2. Deux tempéraments individualistes qui les mènent cependant à la réussite après de gros moments de doutes.
Ajoutez un conflit entre les survivalistes et les bétonneurs, des idéalistes d'une part et des financiers d'autre part, et vous aurez ainsi les ingrédients de ce thriller glaçant ou brûlant selon l'angle que vous emprunterez aux côtés des enquêteurs. L'approche des deux milieux aux antipodes d'un de l'autre, apprendra beaucoup aux lecteurs des dessous de l'or blanc qui l'est de moins en moins !
J'ai apprécié cette enquête extrêmement bien documentée tant sur les hypothèses architecturales de l'extrême que des pratiques survivalistes. Les personnages sont attachants avec leurs failles et leur humanité. L'auteur se donne aussi le droit d'égratigner avec justesse nos modes de vie sans céder à une quelconque moralisation. En conclusion : espérons qu'il s'agit d'une pure fiction … j'en doute cependant !
Très bon moment de lecture pour aborder l'hiver sous la couette !

Je remercie les éditions Xo et #Lecirquedudiable #NetGalleyFrance
Lu en version numérique 13.99 €


Lien : https://collectifpolar.blog/..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}