Critique de Jeanfrancoislemoine

" le cirque du diable " les amis , même les plus aguerris , les plus fadas n'y vont pas , c'est dire .Seul moyen d'accés possible , l'hélico ! Et encore , avec les légendes funestes qui courent sur cet endroit sinistre , même en hélico , faut éviter .
Mais voilà .Le souci de l'adrénaline . Ils y vont à deux et découvrent le cadavre ...d'un homme nu , complètement nu , pratiquement congelé .Ah , on l'avait pourtant dit qu'il ne fallait pas y aller !!!
Et puis , un peu plus loin , dans une bergerie isolée , trois cadavres ...carbonisés !
De quoi faire souffler " le chaud et le froid ", vous ne croyez pas , dans cette si belle région du Haut Var ...
Pour réchauffer l'atmosphère du premier drame ,à ma gauche , Paul Cabrera , Policier de la Crim , ancien de la BAC de Marseille .
Pour les " refroidis " de la seconde énigme , à ma droite , Chloé Latour , Cheffe de groupe à la Crim de Marseille !!!
Et c'est parti pour plus de 500 pages d'aventures , de poursuites , de réflèxion , d'intrusions dans une ZAD , dans des milieux survivalistes ...Une sacrée immersion dans des lieux plus étranges , plus dangereux les uns que les autres , des coups de feu , des blessures ...Bref , un roman dans lequel , malgré , je pense quelques situations limite " crédibles " , on ne s'ennuie pas un instant ou , tout au moins , pas trop souvent .
Je me disais que ce roman pourrait bien se voir , un jour , porté à l'écran tant il est visuel , plein de rebondissements , de suspense , d'actions .C'est dire qu'il devrait plaire aux lecteurs avides de " mouvement ".
Ah , vous voudriez savoir si les deux affaires ont un lien ? Et si Paul et Chloé ...? Et bien faites comme moi chers amis et amies , lisez !!! Mais couvrez-vous bien , " là-haut , tu vas avoir si froid ".
Allez , bonne soirée et à bientôt ....j'espère .