Critique de Yggdrasila

Quelle excellente découverte !

J'avais aperçu ce roman dans une Masse Critique il y a plusieurs années sur Babelio. À l'époque je ne l'avais pas remporté, mais je l'avais tout de même enregistré dans mon pense-bête car le résumé m'intriguait beaucoup.
Quand je me le suis enfin procuré, je l'ai aussitôt lu… et quel plaisir !!

J'ai été immergée dans cette lecture dès la première page.
En effet, cette histoire est racontée sous forme de « threads » que le personnage principal poste sur son compte Twitter.
Il décide de nous partager son expérience via ce réseau social puisqu'il vit une situation assez flippante :
Il a emménagé dans un appartement situé dans le 12e qu'il loue a un certain Mr K., un propriétaire extrêmement dérangeant. Évidemment, ce propriétaire loge également dans l'immeuble, sinon ça ne serait pas drôle ! Quant aux autres voisins… ils sont également préoccupants.
On va être plongé au coeur de ce huis-clos inquiétant à travers les différents threads.

J'ai adoré le style plein d'humour de notre jeune narrateur qui nous raconte ses découvertes dans cet immeuble lugubre. Ses retranscriptions de dialogues sont parfois hilarantes, surtout lorsqu'il parle de son ami Cisco.
Mais il nous raconte surtout les situations angoissantes qu'il vit dans cet immeuble qu'il découvre en même temps que nous.
Des clichés et des vidéos sont postés dans ses threads pour appuyer ses propos. On les visualise avec appréhension.
Nous avons la retranscription de vidéos en plusieurs images légendées.
Ces différents formats visuels sont indispensables à l'histoire, je trouve.
Certains passages nous font vraiment frissonner, surtout vers la fin !
Je ne m'attendais pas à être autant happée et à tourner les pages avec autant d'empressement.

Bref, c'est un roman d'ambiance extrêmement immersif que je conseille vivement si vous avez envie de vous faire une petite frayeur !