Critique de Leslecturesdangelique_

Malgré un début un peu poussif, éloigné du thriller attendu, j'ai finalement bien accroché avec ce roman. Si le début démarre comme le récit de tranches de vie de trois femmes aux destins atypiques, il devient plus sombre à mi-chemin. L'atmosphère se transforme et j'ai pu ressentir l'angoisse monter. Les visages se révèlent peu à peu ; les pièces du puzzle s'assemblent progressivement avec satisfaction et étonnement. J'ai ressenti les émotions de chacune des femmes : l'impression d'être perdue, l'abattement, la colère, la tristesse etc. Tenue en haleine, j'ai apprécié que les informations soient distillées progressivement. Aussi, j'ai aimé ce focus fait sur les personnages féminins qui sont à la fois forts et fragiles. le scénario est original, les descriptions visuelles. J'ai donc juste une réserve sur la longueur de la première partie mais aussi sur l'intérêt des passages consacrés au blog de Petite Sirène, qui, pour moi, n'apporte pas de plus-value. Soignée, la plume d'Aurélie Desfour est plaisante à lire.
(Avis complet sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..