Critique de Virgule-Magazine

Lisa et Jeanne ont fugué. Un matin, au lieu d'aller au lycée, elles sont parties en direction de Notre-Dame-des-Landes (près de Nantes), pour rejoindre le camp des militants qui luttent contre le projet d'aménagement d'un aéroport sur ce site. Éprises de liberté, rebelles et révoltées, Lisa et Jeanne vont mettre leur idéalisme à l'épreuve de la vie en communauté, et des rigueurs de l'hiver, dans l'inconfort d'un campement en pleine nature...

L'avis de Léa, 14 ans : Ce livre est très riche en émotions ; il permet de faire comprendre l'enjeu d'une vie collective et militante et l'importance d'avoir une famille qui comprend les choix de ses enfants devenus grands. Ce court récit est très agréable à lire.

Les avis de la rédaction :
-  Par la voix de trois femmes, ce livre nous fait découvrir le quotidien des opposants à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. C'est aussi une réflexion sur notre société, l'environnement et la liberté.

- Inspiré d'événements réels, ce court roman est ancré dans l'actualité, et c'est ce qui fait principalement son intérêt. Dommage que les dialogues manquent un peu de naturel.