Critique de Jangelis

Sur un thème relativement courant, le déménagement d'une famille de la ville vers une campagne "perdue", et la colère des enfants à qui ont n'a pas demandé leur avis, Sylvie Deshors signe là, avec les Incorruptibles, un agréable petit roman, avec des personnages intéressants, bien vus, un vrai suspens à "double détente".

C'est par hasard que j'ai pris un 2e roman des Incorruptibles juste après avoir lu celui de Muriel Bloch. Là encore, je ne m'en suis aperçue qu'après avoir terminé la lecture. Mais cette fois, il s'agit d'un vrai roman, cohérent, bien construit, et très agréable à lire.
Alizée entre en 6e dans un coin perdu de campagne, et comme elle boude d'avoir dû quitter la ville, sa maison et ses amies, elle demeure solitaire.
Raconté ainsi, on se doute un peu comment va se terminer le roman, aventure, connaissances happy end.
Sauf que, quand le mystère semble résolu, il en demeure un autre ; que l'histoire est bien jolie, et qu'on rencontre pas mal de personnages intéressants.

Lecture facile et agréable.
J'ai juste un doute sur le classement, (ah, cette manie des bibliothécaires de tout vouloir faire entrer dans des classes !! mais comment faire autrement ?)
Je l'ai pris en bibliothèque dans le rayon junior, mais il me semble qu'il aurait sa place du côté enfants, disons c'est très pré-ado cette entrée en 6e !