Critique de mathie36

Je ne sais pas trop dire pourquoi, mais j'ai été immédiatement attirée par ce livre, sa couverture printanière me renvoyait à mon adolescence à la campagne où je rêvais d'avoir une vieille caravane pour en faire mon coin à moi.

C'est un roman destiné aux adolescents, mais les adultes peuvent tout à fait le lire. Il est tout petit, une centaine de pages, et pourtant, en quelques pages l'auteur va aborder le thème du deuil et la maladie, de la relation père-fille, de l'adolescence et de nature. Sans aller jusqu'au larmoyant, bien au contraire elle traite cela de manière très réaliste avec émotions et beaucoup de douceurs ces sujets délicats et sensibles. Elle nous fait du bien en quelques mots, c'est devenu un livre "doudou" que je prendrais plaisir à lire et à relire quand je n'aurais pas le moral.

C'est frais, très positif, cela m'a fait un bien fou, j'avais à nouveau envie d'avoir une vieille caravane et m'imaginer lire devant avec des fleurs partout et du thé glacé ! Une lecture qui était super au mois d'août où je l'ai lu.

Comme quoi, certains romans ne nécessitent pas de faire 400 pages pour nous provoquer des émotions.
Lien : https://pause-the.blogspot.c..