AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AnaisValente


"Le dimanche, on lit au lit"

Quand une Française et une Canadienne collaborent sur une BD, cela donne une réussite appelée "La célibataire". India Desjardins est auteure du Journal d'Aurélie Laflamme, dont un film a même été tiré. Magalie Foutrier est une talentueuse illustratrice que j'avais contactée pour Planète célibataire et qui avait failli participer, oui oui oui, rien que ça, mais le manque de temps nous priva de son talent, quoique je reçus un chtit dessin que j'ai d'ailleurs gardé en souvenir…

Bref, ces deux talents se sont unis pour nous offrir une BD totalement anti-déprime qui, je cite "constitue un excellent substitut de glace". Oh que oui, je vous le confirme, toute célibataire se retrouvera dans les tranches de vie de la Célibataire, en rira, en sera touchée, mais ne restera jamais indifférente. Une chouette idée de cadeau à mettre sous le sapin de votre copine célibataire (ou sous le vôtre). On en redemande, à quand le second volume ?

Allez, je vous montrer le dessin que vous n'avez jamais vu sur Planète célibataire, il vous mettra l'eau à la bouche… et quand vous dévorerez la Célibataire, vous ne prendrez pas un gramme, que du bonheur ! (dessin à voir via le lien si vous le souhaites, car impossible à ajouter ici...)
Lien : http://www.le-celibat-ne-pas..
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}