Critique de Sydouce

Pour commencer cet avis, je tiens à remercier Camille des Editions Michel Lafon pour ce super partenariat. Ce fût un réel moment de plaisir que j'ai pu faire partager à mes proches !

La célibataire retrace en quelques bulles toutes les situations ou presque par lesquelles on passe lorsque l'on est seule. Et oui ! Parmi toutes les péripéties abordées dans cette BD, au moins une (si ce n'est plus) aura un gout de vécu. Une mention spéciale pour le coup de la robe coincée dans la culotte qui m'a fait mourir de rire, ou encore la dernière page qui m'a fortement rappelé une scène de Bridget Jones que j'adore.

Les dessins sont très parlants et ils apportent un vrai plus à l'histoire. On sent que cette BD est issue d'une belle complicité artistique entre les auteurs. Bref un très joli ouvrage, très réussi tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Je ne connaissais pas encore la plume d'India Desjardins et ce, malgré les nombreuses critiques élogieuses du "Journal d'Aurélie Laflamme" mais après cette lecture, nul doute que je vais me procurer le premier tome.

Vous l'aurez compris, cette lecture est un petit coup de coeur pour moi. Je remercie une nouvelle fois Camille des éditions Michel Lafon pour cette découverte que je ne peux que recommander à toutes celles qui ont besoin d'un moment de détente et de rigolade mais également à vous messieurs si vous souhaitez en savoir un peu plus sur la psychologie (ô combien) compliquée des femmes.
Lien : http://twilightlefruitdefend..