Critique de Biblio87

Je pense que de ceux que j'ai lu, ce tome-ci est celui que j'ai le moins aimé. Cependant, il est très loin d'être mauvais, c'est seulement que les premiers ont mis la barre très haut !

Alors pourquoi, ce volume m'a-t-il (un peu) moins plu que les précédents ? Simplement parce que j'ai moins ri (j'ai bien dit moins, il y a toujours des passages vraiment savoureux), j'ai trouvé Aurélie moins drôle et bien qu'elle le soit toujours, j'ai eu l'impression que les gags avaient un air de déjà lu...

Peut-être est-ce également dû au fait qu'Aurélie grandisse : elle se questionne beaucoup, elle devient adulte, elle comprend les choses - notamment vis-à-vis de la mort de son père - différemment de la vision qu'elle en avait auparavant.

Il faut dire aussi qu'elle rencontre des problèmes d'une autre ampleur. Elle perd tout doucement sa belle innocence. J'ai trouvé ce tome plus moralisateur, plus touchant également.

Néanmoins, elle est toujours un personnage avec une personnalité hors du commun, elle est tout simplement fabuleuse ! Et son entourage est tout aussi attachant qu'elle.

Bref, un tome que j'ai un peu moins aimé mais qui est tout de même très bon. Il devrait y avoir pas mal de changements dans la vie d'Aurélie dans la suite, je me réjouis de découvrir la façon dont elle va gérer cela :).

Et j'ai failli oublier : mention spéciale pour la couverture qui, une fois de plus, est magnifique et représente parfaitement Aurélie !
Lien : http://books-all-around.blog..