Critique de ondelune

Je reste indécise quant à mon appréciation de ce livre. J'en ai cependant apprécié l'écriture fine, poétique, sensuelle, jouant avec les mots et les symboles pour nommer l'innommable, ainsi que cette atmosphère brumeuse, charnelle, et sinistrement gothique où les femmes prétendument monstrueuses finissent comme jouets d'hommes détestables.

Relecture du mythe de Méduse, déjà revisité et exploité. Notamment depuis la renaissance en tant qu'archétype du pouvoir féminin et de la femme fatale, et revendiquée comme un puissant symbole de colère et de pouvoir par le courant féministe.

C'est là où l'autrice nous amène avec une certaine subtilité, du malaise, et des errances avant que Méduse ne se révèle finalement, incarnant ainsi pleinement la signification de son nom grec : La protectrice.

Une autrice dont je serais curieuse de suivre l'évolution et les publications à l'avenir.

Lu dans le cadre du Pumpkin Autumn Challenge 2023 : Automne des bois et au-delà - Catégorie Mélodie infernale de la corne de chasse. Mots-clefs : Monstre / Créature.