Critique de max75

max75
06 décembre 2013
Myra Eljundir n'a pas la moindre pitié pour notre rythme cardiaque !
Pas une seconde de répit, pas une page, pas une ligne qui ne vous pousse à aller à la suivante.
Vous sortez de ce Tome 3 (et de la trilogie) avec la tête qui tourne.

Une merveille !

Dans cet ultime volume, nous allons à la rencontre des ancêtres de Kaleb grâce au « Livre du Volcan », un vieux manuscrit qui a traversé les âges jusqu'à nous.
Comment sont apparus les premiers Enfants du Volcan ? Quelle a été leur vie au fil des siècles ? Quelles en sont les figures les plus marquantes ? Comment et pourquoi Kaleb doit réaliser la prophétie ? Avec, grâce et contre qui ?...
Nous allons tout connaître, tout comprendre, et ce n'est pas anodin.
Accrochez-vous!
Il y a bien longtemps qu'une fin de roman ne m'a pas décroché la mâchoire à ce point là !!

L'écriture est très belle, directe et tout en finesse.

Certaines scènes sont difficiles tant elles sont tristes ou violentes mais c'est toujours pour le bien du récit, jamais gratuit.
J'ai été très ému (et versé ma petite larme) notamment par une scène extraordinaire entre Loki et Järell.

On a beaucoup de mal à sortir de Kaleb 3, beaucoup de mal à ouvrir tout de suite un autre livre sans prêter aux personnages des pouvoirs d'Enfants du Volcan.

A lire sans attendre !