Critique de Cassy

Si les deux premiers tomes ne m'ont pas totalement convaincue, j'ai choisi de lire ce dernier tome pour connaître le fin mot de l'histoire et avoir une opinion globale de la trilogie.

Ce tome final se diffère des autres car, tout au long, nous avons des extraits du Livre du Volcan, qui retrace l'histoire de ces enfants qui ont des dons surnaturels. En clair, les ancêtres de Kaleb et de ses amis. Cela m'a davantage plu, car c'est un véritable plus à l'histoire. Les personnages rencontrés dans le récit sont captivants et il me tardait de connaître leur destinée.

Il y a donc un récit alterné : le Livre du Volcan et le récit actuel où Kaleb et son groupe vont enfin connaître leur destinée. Myra Eljundir nous prépare à un final explosif qui n'a pas été à la hauteur de mes attentes. On s'attend à un gros combat, à des révélations et bouleversements. Or tout se déroule trop rapidement et la fin en elle-même est très particulière. Je n'ai pas été convaincue par l'issue finale de la trilogie.

Pour conclure, c'est une trilogie qui avait un fort potentiel au départ mais dont je n'ai pas aimé les retournements de situation. Dommage !