Critique de lianne

Kaleb est un adolescent pas super bien dans sa peau, jouant sur le coté bad boy, provoquant des bagarres .. Un jour il découvre qu'il possède un pouvoir, celui de pouvoir sentir et influencer les émotions des gens autours de lui, il en profite donc largement, sans se douter qu'il a éveillé l'intérêt d'une organisation chargée de contrôler les personnes possédant des pouvoirs....
J'ai bien aimé ce livre, il change de tout ceux que j'ai pu lire récemment. le style est pas facile à apprécier, il est à l'image de Kaleb, brut de fonderie et je comprend que certaines personnes n'aient pas aimé. On est immergé dans les émotions des personnages autant que dans l'action, c'est très prenant.
Contrairement aux héros qu'on suis habituellement, Kaleb n'est pas bon, il est au contraire égoïste, n'hésite pas à profiter des autres pour son sel profil, un vrai antihéros quoi. Mais ça ne nous empêche pas de l'apprécier parce que malgré le fait qu'il soit mauvais on sait qu'il a du bon au fond de lui, il est jeune, il expérimente, hésite, il est extrêmement émotif et on ressent son besoin d'amour en gros il a un potentiel qu'on ressent fortement dans ce tome.
Kaleb n'est pas le seul personnage intéressant loin s'en faut, le colonel est vraiment effrayant à certains moment, bien plus que Kaleb alors qu'il nous est montré au début comme une figure positive : celle du sauveur des humains contre les mauvais surnaturels. Abigail est un personnage qui cache bien son jeu, la gentille secrétaire n'est pas si inoffensive.
Ce livre est très violent, et pas mal dérangeant aussi, on est presque fascinés par ce tableau de personnages noirs. L'intrigue est prenante, les indices arrivent au compte goutte et même si on peut se douter de certains trucs, on est généralement surpris et hypnotisés de page en page.

En gros, un bon diamant brut, à ne pas mettre entre des mains trop jeunes, mais qui vaut vraiment le coup !