Critique de elodielapassiondeslivres85

Résumé
Une nuit d'octobre 1921, la jeune Louise, 15 ans, décide de quitter le cocon familial et sa Vendée natale pour partir seule à travers les routes jusqu'en Charente, où elle espère trouver un foyer et surtout vivre avec son terrible secret. Quand elle quitte son foyer, Louise est enceinte mais personne de sa famille n'est au courant.
Jeanne et Auguste, un couple de Charentais, vont accueillir Louise les bras ouverts et la soutenir même après la naissance de Rose. Ce couple va devenir une 2nde famille pour Louise et sa petite fille.
Louise va rencontrer 2 personnes qui deviendront extrêmement importantes pour Rose et elle. Tout d'abord, Juliette, qui deviendra la meilleure amie de Louise mais aussi son plus grand soutien et ensuite, Marius, qui aurait dû devenir l'époux de Louise si une tragédie ne s'était pas produite.
Suite à cet accident, en 1936, Juliette, Louise et Rose vont quitter la Charente pour partie vivre au Canada où la vie semble plus facile.
Ce trio va donc vivre de nombreuses choses aussi bien joyeuses que malheureuses et qui vont marquer leur vie à tout jamais ....

Mon avis
Ce roman est un coup de coeur ❤
L'histoire de Louise est touchante et bouleversante. Cette jeune fille qui décide de partir seule pour cacher sa grossesse à sa famille. Elle est extrêmement courageuse.
Ce qu'elles vont vivre avec Juliette et Rose n'est absolument pas courant.
Ce roman m'a permis de voyager entre la France et le Canada à travers une très belle histoire !!!