AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,84

sur 126 notes
5
1 avis
4
5 avis
3
5 avis
2
0 avis
1
0 avis
Un tome 2 plus intéressant que le tome 1! Cette fois je me suis pas sentie perdue au début du roman. Tous s'enchaîne normalement. Sans flash Black pour me perdre.
Nous reprenons l'histoire où nous l'avions laissée c'est à dire Grâce et Daniel en couple, Jude s'étant enfuie a la fin du tome après avoir mordu sa soeur bref s'est un peu compliqué. La vie de Grâce à changé. Tout tourne autour de Daniel car sa famille part en sucette. Sa mère fait une dépression, son pere est parti a la recherche de son fils fugueur bref aie aie aie. Grâce n'a plus d'amies, tous le monde lui tourne le dos maintenant que la fille du pasteur n'est plus irréprochable du coup le morale n'est pas au beau fixe. Jusqu'au moment où Jude donne des nouvelles, où des attaques sont perpétrées dans la ville et où Daniel s'éloigne de Grâce! Là je vous préviens accrochez vous car tous part en sucette. Grâce ne sait plus à qui se fier et rencontre par inadvertance Talbot, un loup garou qui fera sensation. Je vous en dis pas plus mais la fin ne m'a pas franchement surprise car je m'y attendais.
On retrouve une Grâce un peu plus mature mais c'est pas encore ca quand même. le loup en elle est de plus en plus présent et lui souffle des idées pas forcément plaisante.
Daniel est pas franchement très clair dans ce tome. On se pose beaucoup de questions sur lui et sur son comportement.
Des nouveaux font leurs apparition tel que Gabriel le loup garou d épouse de 800 ans , il est sympa mais bon faut qu'il se reconnecter avec la réalité. Et bien entendu Talbot le jeune loup garou genre cowboy protecteur. Il est pas mal quoi qu'un peu trop rentré dedans a mon goût mais c'est normal je suis pour Daniel!
Un fin qui laisse plusieurs possibilités, on verra bien ce que cela nous réserve dans le tome suivant.
Commenter  J’apprécie          60
Rien ne va plus à Rose Crest. Une bande sévit dans la ville sacageant tout sur son passage. Daniel est persuadé que Jude (le frère de Grace) est mêlé à cette histoire malgré que Grace continue toujours à croire en son innoncence. le père de Grace quant à lui, passe tout son temps sur les routes à la recherche de son fils Jude alors que sa femme sombre dans la dépression. Bref c'est le chaos!

Je vous conseille très fortement de vous remettre en mémoire le tome 1 Dark Divine car il y a très peu de rappels de ce qui s'est passé dans le précédent opus. Nous retrouvons bien sûr tous les personnages mais cette fois la situation s'est inversée : Daniel n'a plus aucun pouvoir alors que Grace possède une force qu'elle a de plus en plus de mal à maîtriser. le côté "loup" de Grace cherche à prendre le dessus sur son tempérament mais Daniel essaie de lui apprendre à se maîtriser pour qu'elle ne se laisse pas envahir par ses nouveaux pouvoirs.

Mais Grace est avide de nouvelles sensations et sa rencontre avec Talbot va la destabiliser. Ce nouveau personnage, combattif et plein de charme, va proposer à Grace de l'entraîner sans aucune modération, ce que Daniel refuse justement de faire. Délaissée depuis quelque temps par ses parents et par Daniel qui a décidé de ne plus l'entraîner, Grace va se rapprocher de plus en plus de Talbot en qui elle trouve un allié, quelqu'un qui la comprend, l'écoute et l'encourage. C'est un personnage énigmatique que j'ai particulièrement adoré car l'auteure a tout fait pour qu'il inspire à la fois la sympathie et l'agacement. Il y a une vrai dualité en lui : on ne sait pas vraiment de quel côté il se trouve, le bien ou le mal ? Talbot incarne le respect, sait se défendre et protéger Grace alors que Daniel, redevenu humain et occupé à de mystérieuses activités, est de moins en moins présent.

Evidemment vous vous en doutez, ce deuxième tome est beaucoup plus (...)
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          40
En bref, un roman qui démarre doucement avec des personnages un peu tête à claque malgré le fait qu'on les avait adoré dans le tome précédent, mais lorsque l'histoire commence vraiment avec la chasse au démon et les premiers indices sur Jude on se laisse totalement happer par l'histoire et on dévore les dernières pages comme-ci nous aussi nous avions un loup en nous !

Ma chronique complète ? Suivez le lien !
Lien : http://read-and-escape.blogs..
Commenter  J’apprécie          30
Alors que j'avais adoré Dark Divine, j'ai trouvé ce second tome moins bien que le premier. En fait, j'ai trouvé les 2/3 du livre assez lent. J'avais l'impression de ne pas avancer.



Grace et Daniel se parlent à peine, ils ne se comprennent plus, et on a l'arrivée de Talbot. Je crois que j'ai détesté son personnage à la minute ou il est apparu. Trop sur de lui, à peine rencontre-t-il Grace qu'il essaie déjà de lui mettre la grappin dessus. C'était donc sans surprise concernant ses intentions [spoiler]je crois que j'ai vu des kilomètres à la ronde qu'il voulait la piégé. Bon certes par la suite il essaie de se rattraper, mais tout de même ! [/spoiler] du coup, comme son personnage est omniprésent, il m'a limite gâché la lecture.



L'évolution de Grace est plutôt intéressante, la présence du loup en elle se manifeste de plus en plus, du coup, j'ai vraiment commencé à me poser des questions sur ce qu'il allait se passer. Concernant Daniel, je ne pouvais pas croire qu'il soit redevenu un simple humain. C'était... inconcevable... en fait, limite, je ne le voulais pas... du coup lorsque l'on apprend ce qu'il cache, ça m'a de suite remotivée dans ma lecture ! [spoiler]Il se guérit de nouveau ! Donc tout n'a pas disparu[/spoiler] Quant à Jude... je n'en revenais pas ! Quel revirement de situation ! [spoiler]qu'il soit allié avec Caleb... et qu'il tente de s'enfuir avec lui... [/spoiler]



Les 100 dernières pages sont pour moi, les meilleures. Celles qui ont le plus d'intérêt. de l'action, des rebondissements, des découvertes, et enfin Grace et Daniel, unis! Mais c'était sans compter [spoiler]le fait que Daniel, en protégeant Grace se transforme en loup et devienne le loup alpha. Ni même le fait qu'il n'arrive plus à se retransformer ![/spoiler] Tout ça présage une suite haute en couleur !



En conclusion, j'étais assez déçue de ce second tome, mais la fin relève complètement le niveau !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          30
Dans ce deuxième tome, l'ambiance change carrément. C'est assez sombre. Rien ne va plus dans la vie de Grace. Jude a disparu. Sa mère est soit en mode zombie soit en mode tyran. C'et d'ailleurs le personnage qui m'a le plus énervée. le pasteur et père de Grace s'absente souvent de la maison pour partir à la recherche de Jude. Les fidèles et amis se détournent et même Daniel prend de la distance avec Grace et cache des choses. Grace décide donc, plus que ses proches semblent douter d'elle, de s'entraîner seule et de devenir une superhéroïne surtout que la ville semble tomber entre les mains de nombreux démons (il n'y a pas que des loups-garous!). On a un peu l'impression de suivre l'entraînement de Buffy contre les vampires. Un nouveau personnage fait son apparition comme mentor, ami et amoureux de Grace, Talbot. (J'espère d'ailleurs qu'il se passera quelque chose entre eux dans le tome 3).
C'est toujours bien écrit mais j'ai regretté le manque de romance. J'ai un peu plus de mal à comprendre comment Grace peut aimer Daniel alors qu'il est si distant. J'aimerais que Grace soit moins passive, subisse moins et qu'elle se révolte davantage en frontal (elle a presque 18 ans) plutôt que de se cacher pour agir.
J'ai bien aimé le dénouement qui annonce un tome 3 passionnant.
Commenter  J’apprécie          20
Une recherche de la vérité sous fond de surnaturel....

Ici nous retrouvons Grace qui s'entraine avec Daniel. Suite aux événements du premier tome, elle se retrouve avec la malédiction du Loup et ne dois en aucun cas y succomber. En parallèle, elle continue de chercher son frère Jude qui est parti de la maison sans donner de nouvelles. Au cours de ses investigations elle va être amenée à faire connaissance de Talbot, qui va l'aider dans ses recherches. Oui mais quelles sont vraiment ses intentions et surtout quels secrets cache encore Daniel?

J'ai préféré ce second tome au premier. Ici Grace est beaucoup moins gamine, moins naïve. le fait de devoir gérer la maison après la disparition de son frère lui a fait prendre conscience des choses. Daniel quant à lui, est moins collé à elle et commence à prendre des initiatives par lui même sans devoir toujours en parler à sa petite amie, du coup je l'ai plus apprécié même si on le voit beaucoup moins malgré le fait que Grace en parle tout le temps.
En parallèle je suis plutôt mitigée sur Talbot, qui arrive comme un cheveu sur la soupe avec son air supérieur même si il veut aider, mais la fin lui donne raison.
Gabriel, lui m'a paru fade, sans fond mais surtout je l'ai trouvé assez inutile dans ce tome.
Ici nous avons quand même beaucoup de rebondissements qui font qu'on tourne les pages sans même s'en rendre compte. J'ai beaucoup aimé le retour d'April après ce qui s'est passé entre elles deux dans le premier tome, je trouve qu'elle apporte une touche de gaieté dans le quotidien assez morne de Grace.
Dans ce tome-ci, nous avons l'apparition de nouvelles créatures que sont les Gelal qui ne s'en prennent qu'aux femmes de façon assez violente et des Akh qui sont des vampires. Ces creatures forment un clan qui terrorise les humains et qui se font appeller "Les Rois de l'ombre".
Ici l'auteure sait manier les mots pour pouvoir nous maintenir en haleine jusque la fin.
J'ai beaucoup aimé la fin de ce tome, je ne m'attendais surtout pas ça et j'ai hâte de voir comment cela va se passer pour Jude mais aussi et surtout pour Daniel.

En bref, si vous voulez une lecture sans prise de tête et qui parle de loup et de beau gosse, ce livre est fait pour vous, en plus la couverture est magnifique.
Commenter  J’apprécie          00
Une série sur les loups-garous qui se laisse lire tranquillement. Ce n'est pas la meilleures série mais cela se lit, sans plus, si on aime le genre.
Grâce Divine dont le père est pasteur a une vie tranquille et exemplaire, de gentille famille chrétienne.
Revient en ville son ami d'enfance dont elle était amoureuse avant qu'il ne quitte la ville précipitamment et mystérieusement. Et le frère de Grâce, le meilleur ami de Daniel avant son départ, le déteste maintenant. La raison du départ de Daniel se dévoile peu à peu; le suspense est bien entretenu voire haletant à la fin du premier tome; malgré cela, l'histoire reste de facture très classique, les personnages peu originaux et l'ambiance religieuse, typiquement américaine, déconcertante!
Donc cela se lit mais il y a des séries plus affriolantes!

A partir de 14-15 ans
Commenter  J’apprécie          00
quel tome ! surprenant enivrant impossible de le lacher avant la fin :) beaucoup d'action avec une intrigue très bien ficelé j'ai vraiment adoré même si je reconnais avoir été très surprise de cette fin vite la suite je m'y plonge de suite
Commenter  J’apprécie          00
Mon préféré, ce tome est plein de rebondissement, on se retrouve dix mois plus tard plein de chose se sont passé, Grâce Divine est devenu Loup-Garou, mais pas à part entière parce qu'elle n'a pas tué d'humain alors dans une certaine mesure son Loup n'a pas pris le contrôle...

Daniel est là, l'épaule pendant que le père de Grâce sillonne le pays à la recherche du brebis égaré (Jude) et sa mère est en mode dépressif.

Elle aura le soutient de son amour, mais certain évènement fera qu'elle sera encore pied à terre, elle aura un égo qui se gonflera chapitre en chapitre pour qu'elle puisse retomber sur les fesses durement...

La fin du tome fait mal au coeur, Daniel sauve son amour, mais il est coincé pour une durée qu'on ne sait pas dans la peau du Loup à fourrure blanc...
Lien : http://read-a-passion.skyroc..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai trouvé ce tome bien plus riche. Rien ne va plus chez les Divine… Grace se sent abandonnée, perdue. Daniel semble s'éloigner d'elle, et sa famille est en train de se perdre, trop ébranlée par les derniers évènements.



Alors comme toute bonne adolescente perdue en manque d'affection, elle va faire des bêtises… Elle va faire la rencontre de Talbot, un garçon mystérieux et sympathique. A eux deux ils vont se prendre pour des supers héros, partant à la chasse aux démons et s'entraînant au combat. On est bien loin de la gentille fille de pasteur amoureuse et sensible, qui s'adonne au dessin ! Non là c'est une guerrière poussée par ses instincts primaires qui apparaît.

Du coup, voir les failles, les défauts de tous les personnages de cette série m'a bien plu. Ils apparaissent dépassés, humains dépassés par leur part de loup.



J'ai préféré ce tome car il est plus mature, plus sombre, plus intense. Certes Daniel est moins présent, mais du coup on souffre de cette séparation, tout comme Grace, on ressent ce manque, et on est d'autant plus ému de le retrouver à la fin. On retrouve une héroïne qui s'affirme encore plus. Et avec elle des sentiments amoureux plus forts. C'est une véritable belle histoire, avec de l'action, des rebondissements et des sentiments profonds qui composent ce nouveau tome. Un tome qui comme le premier est bien écrit et se lit avec une facilité, une fluidité étonnante.

Enfin la chute nous laisse dans une émotion insoutenable, une infernale envie de jeter le livre et de se ruer sur le prochain.
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (406) Voir plus



Quiz Voir plus

Dark Divine - Tome 1

Comment se nomme l'héroïne ?

Garance Divine
Grace Trinity
Grace Divine
Garance Trinity

10 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : Dark divine, tome 1 de Bree DespainCréer un quiz sur ce livre

{* *}