Critique de La_Bibliotheque_de_Juju

Sacré Subutex !

Ce mec est devenu une icône des temps modernes grâce au livre de Virginie Despentes, c'est fou.

Ancien disquaire, héros déchu d'un Paris trasho-bobo-intelo-dégueu, le voilà à la rue, obligé de tenter de trouver de l'aide auprès de vieux potes à la compote dans une ambiance sexe, drogue et rock'n roll !

L'occasion pour Despentes de nous offrir une galerie de déglingués comme elle les aime. Acide, piquant et dépravé, ce roman est fort, très fort. Terrible.

Vernon se traîne d'un point à un autre de Paname et fait jubiler son lecteur. Quelle profondeur dans les emmerdes, quelle délectation dans le désespoir !Succession de portraits au vitriol d'une génération plus que désenchantée …

Vernon Subutex se dresse en vestige d'une civilisation disparue. Un fossile décadent et dégradé de notre drôle d'époque.

Et moi, j'aime toujours autant Despentes et son écriture. C'est du bonheur en barre cette façon de se permettre tout.

D'être too much. Comme j'aime.

D'être grave. Comme j'aime.

D'être. J'aime.

Merci encore et à la revoyure dans le tome 2 Vernon !

Lien : https://labibliothequedejuju..