Critique de manguy

J'adore ce livre ! Je l'avais déjà lu en CM2 et... Oh ! Surprise ! je l'ai vu au CDI et je me suis dis : C'est l'occasion d'avoir un meilleur regard sur ce livre que j'avais complètement et totalement adopté ! Et la conclusion est que je l'aime toujours autant !
Verte, une petite fille... ordinaire ? Non, une fille de sorcière, une petite fille de sorcière, et ainsi de suite, bref, c'est l'héritière d'une longue lignée de sorcière qui vivent parmis nous. Mais Verte, elle, ne veux pas devenir sorcière ! C'est trop injuste ! Pourquoi elle ? C'est comme ça, qu'elle le veuille ou non, c'est une sorcière et sa mère désespère quand elle l'entend dire qu'elle veut se marier? Elle envoie donc Verte chez sa grand-mère tous les mercredi.
Le style d'écriture est fluide, le livre est divisé en 5 point de vues, donc cinq parties : La mère, la grand mère, le petit garçon, Verte, et encore la mère je crois. Facile à lire, pour petits et grands !!!