Critique de manU17

Un vrai plaisir de retrouver Pierre Desproges dans ce livre, de se délecter de sa verve, de son humour grinçant, de ses remarques absurdes parfois et pas tant que ça d'autres fois... Mais le plaisir vient aussi du fait que quand je lisais, c'est sa voix que j'entendais, j'avais donc l'impression de le revoir dans un de ses sketchs.

« Double V. C. Fièlds disait : « Quelqu'un qui n'aime pas les enfants ne peut pas être tout à fait mauvais.» Je ne sais pas si Monsieur Fièlds a raison. Tout ce que je sais c'est que le bon Dieu l'a puni en lui donnant un prénom de chiottes. C'est bien fait. »

Bon, il y aurait des dizaines d'extraits à citer, certains sont très drôles, d'autres moins. Personnellement, rien que les titres de certains chapitres m'amusent. Il fallait oser :

-« Les enfants sont des cons »
-« Comment aborder une jolie femme ? Pourquoi aborder une femme laide ? »
-« L'autre façon d'être un con »
-« Comment se suicider sans vulgarité »

Du pur Desproges, misogyne, méchant et plein de mauvaise foi, comme on l'aime quoi !

Par contre, évitez la lecture d'une traite qui peut être un peu lassante, j'ai préféré piocher de temps en temps pour éviter la saturation. Enfin, faites ce qui vous semble le mieux, mais surtout, lisez-le !

Lien : http://bouquins-de-poches-en..