Citations sur Manuel du savoir-vivre à l'usage des rustres et des mal.. (59)

L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! j'en ris encore ! (page 8)

À un général, on dit "mon général"
À un colonel, on dit "mon colonel"
À un adjudant, on dit "mon adjudant"
À un deuxième classe, on dit "ta gueule", à condition d'être adjudant. (page 6)

Cher Gonzague,
C'est affreux : Les russes arrivent
- Et alors ?
- Et alors, je n'ai rien à me mette. (page 10)

Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE. (page 74)

Au printemps les cons ne vont pas "CHEZ" le coiffeur, ils vont "À" LOURDES. (PAGE 75)

Y a-t-il des têtes de cons ?
Bien sûr. Retournez-vous. Si vous êtes seul, un simple miroir de poche fera l'affaire. Si vous ne possédez pas de miroir de poche, allez dans n'importe quelle administration. Quand le préposé vous demandera de remplir le formulaire C112, alinéa 18, déclamez-lui trois vers de Verlaine. Observez-le bien: il exprime sous son front bas une sourde consternation: il a l'air con.
Est-ce à dire que tous les préposés des guichets administratifs sont des cons ? Non.
Ah, si, finalement.
Au paradis on est assis à la droite de Dieu. C'est normal, c'est la place du mort.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui !
Par ailleurs, la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
“Le "tendre penchant" peut se manifester à tout moment et en tout lieu, au bal, à la fête foraine, dans l'autobus, plus rarement au cours d'une mêlée ouverte dans le Tournoi des cinq nations.”
NOUVELLES DU FRONT

Mitterand a encore perdu un cheveu .
L’ennemi est bête : il croit que c’est nous l’ennemi, alors que c’est lui ! J’en ris encore !
Le 11 novembre 1914-18, naissance à Bayonne de Césarien de la Baïonnette. Son père était tailleur, mais sa mère était là, c’est le principal.
Les gens malheureux ne connaissent pas leur bonheur. (p. 51)