AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Livrepoche


Je sais bien qu'à viser au hasard dans le vaste catalogue des éditions Rivage noir poche, je vais tomber sur des romans qui vont moins me plaire. Et ça tombe sur Pascal Dessaint et son roman À trop courber l'échine.

Il va m'être difficile d'en parler car outre que la lecture n'est plus très fraîche dans mon esprit, il ne me reste que des éléments disparates, pas bien agencés les uns avec les autres. le tout ressemble à un agglomérat d'idées propres au genre noir qui cohabitent, vaguement.

Si j'aime plutôt le style, ainsi que ces ambiances à la marge, les personnages désabusés et bizarres, il me manque, je crois, une ligne directrice forte, franche, une ligne directrice plus interessante en tous cas que les jeu de faux-semblant proposé par Pascal Dessaint. L'intrigue d'À trop courber l'échine, tout le moins ses facettes autour de la trame principale, ne m'ont pas intéressées plus que cela.

Pourtant, les passages du narrateur avec son colocataire ne sont pas dénué d'un certain charme dans l'exagération de la situation. Cela ne fait pas tout je me demande si je devrais retenter un Pascal Dessaint et quel titre me conseillerez-vous ?
Lien : http://livrepoche.fr/a-trop-..
Commenter  J’apprécie          14



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}