Critique de Ania-x

Cela fait déjà quelques romans de cette auteure que je lis et ils sont tous merveilleux. Ils racontent tous (enfin pour ceux que j'ai lus jusqu'à maintenant) l'histoire d'adolescents et des problèmes que ceux-ci peuvent vivent dans leurs vies.

Ruby, l'héroïne principale du roman, a grandit plus ou moins seule tout au long de sa vie. Sa mère était alcoolique et ne s'occupait pas d'elle convenablement. du jour au lendemain, sa mère abandonne sa fille dans leur petite maison jaune. Ruby réussit à se débrouiller pendant 1 ou 2 mois, sans eau courante ni électricité, mais un jour sa vie seule sera découverte par ses proprios qui la dénonceront aux services sociaux. Sa soeur, Cora, prendra donc sa charge afin de s'occuper d'elle.

Ruby a donc eu une vie et une enfance très difficile avec sa mère. Au fil des pages du roman, nous la voyons évoluer énormément à travers les épreuves qu'elle vit. J'ai beaucoup aimé cet aspect du bouquin. Ruby prend tant de maturité qu'elle est belle à voir.

Passons maintenant à Cora. C'est vraiment un personnage fascinant. Lorsque nous faisons sa connaissance pour la première fois et dans les premiers jours que Ruby passe chez elle, elle semble très froide et nous pourrions jurer qu'elle accueille Ruby à contre coeur. Pourtant, nous connaîtrons plus tard la raison de son attitude. Il y a aussi Jamie, le nouveau mari de sa soeur. Il est tellement adorable! C'est un gentil incarné! Et, enfin, il y a Ben. le voisin de Ruby. Un nageur doué, du même âge de Ruby. Ils fréquentent la même école. Et, lui aussi, c'est un gentil incarné! Tous les personnages sont importants et permettent à l'histoire d'être aussi belle.

Bref, c'est un roman au style léger qui se lit rapidement et qui est très agréable!!!
Lien : http://passion-lecture.com/t..