AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Jo_read_and_geek



Retour ici sur un de mes derniers achats compulsifs, une lecture qui l'était tout autant…

🙌 ABSOLUment immersif 🙌

Vous étiez en manque de dystopie ? Je vous avoue que moi aussi ! Alors ni une ni deux j'ai écouté les avis dithyrambiques des copines et hop j'ai filé acquérir cette beauté. Bien. Résumé attrayant, univers qui tient ses promesses : j'ai été happée dès le départ par l'histoire.

🍿 un spectacle ABSOLUment prenant 🍿

C'est exactement comme cela que j'ai vécu ma lecture : avec délectation devant les embûches et rebondissements. Bon OK on est sur du YA ne vous attendez pas non plus aux révélations du siècle hein, c'est un chouïa prévisible par moments. Néanmoins il aura su tronquer une ou deux nuits… Addictif oui !

🐟 des éléments ABSOLUment … déroutants 🐟

Passées les références à d'autres sagas dystopiques (coucou Prym from HG et le labyrinthe), j'ai eu le plaisir de tomber sur … la Chose. Mécanique, maléfique, terrifiante, meurtrière…. Impossible pour moi de ne pas faire le parallèle avec le Gritche de la saga Hyperion de Dan Simmons (que j'adore!). Vous l'aurez compris j'ai eu du mal à lui trouver sa singularité à cette histoire… l'impression d'avoir un joli (!) mélange de celles déjà vécues.

🤦‍♀️ une « fin » ABSOLUment capillotractée 🤦‍♀️

Pour moi le clairement le point faible de l'histoire. Je n'ai pas adhéré à cette « fin-transition » (évidemment parler de « fin » est compliqué puisqu'il s'agit d'un tome 1). C'est…soudain et …. facile et… argh celles et ceux qui l'ont lu sauront. Bref entre ça et un nombre incommensurablement élevé d'évanouissements, bof : 1 point en moins pour le manque d'originalité de ce côté là.

🙌🍿🐟🤦‍♀️ on a donc une très bonne lecture, les 100 dernières pages ont un peu gâché le truc mais je lirai le 2 parce que … je veux savoir si ma théorie est la bonne!
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}