Critique de mapetiterevolutionlitteraire

La dystopie comme on l'aime, encore un coup de coeur c'est un sans faute pour moi !

OK je tente un avis sans spoil donc... je ne vais pas dire grand chose sur l'intrigue mais plutôt le contenu général.

L'histoire ici est haletante, contrairement à certains passages du premier, j'ai vraiment eu la sensation de retenir mon souffle tout du long, j'ai juste vibré chaque seconde.

Les personnages sont attachants, ils nous amènent dans leurs aventures qui sont TRÈS différentes du premier. J'avais peur d'avoir cette déception avec le tome 2 de dystopie parfois où la "nouveauté" ne fait plus sa magie. Mais ici, l'autrice a complètement modifié le cadre et pour autant... ça fonctionne parfaitement, tout s'emboîte.

On découvre de nouvelles têtes, on fait connaissance davantage avec d'autres. J'étais super frileuse des différents povs que nous avons en plus mais en fait, ça m'a vraiment plu. Il y a un truc extraordinaire ici : je n'en ai préféré aucun ! J'avais hâte de savoir à chaque chapitre qui allait me conter la suite.

Finalement c'est horrible franchement, les mystères se multiplient bien plus qu'ils se résolvent 😅 donc le tome 3 l'année prochaine va prendre un temps fou à arriver selon moi... mais laissons le temps à Margot Dessenne de l'écrire.

RDV l'année prochaine ❤