Critique de Hibana2014

On est ici dans un thriller à suspens bien sympa mais assez loin de ce que je lis d'habitude. Ici il n'y a pas de gore, c'est écrit avec une certaine finesse et le livre n'est pas excessivement long non plus.

Ici on est sur une série de meurtres, que des femmes sont trouvées avec le visage manquant, les empreintes digitales brûlées et une ablation des organes de reproduction. Mais en parallèle on suit aussi une histoire de copycat et le meurtre de la mère de Max. Ça fait beaucoup de choses dit comme ça mais tout se goupille super bien et on ne peut pas dire que le livre manque de rythme.

J'ai bien aimé dans l'ensemble même si j'ai trouvé le final un peu gros et facile à deviner. Et le point négatif… le personnage principal ; Maxime. Bon ok je peux comprendre qu'elle soit complexe et qu'elle ai un passé assez compliqué mais j'ai déteste ce personnage. Elle me sortait par les yeux mais d'une force par moments… j'ai aussi trouvé dommage qu'on ai pas énormément de rebondissements. Il y a du rythme certes, mais j'aurais préféré un peu plus je l'avoue.

Bref ça reste un thriller sympa, je le recommande quand même mais je l'ai pas eu ce « Wahou » que j'ai pu avoir avec de nombreux autres thrillers.
À noter que l'écriture reste très fluide et que c'était le premier roman de l'autrice, et qu'elle est quand même forte pour nous captiver jusqu'à la fin malgré les petites déceptions. À l'occasion je lirai sans doute d'autres de ses livres pour me faire un avis plus poussé de Sandrine Destombes!