Critique de Jeanmarc30

Blanche Barjac, alias Madame B, est une femme de ménage d'un genre particulier. Son job consiste en effet à nettoyer en profondeur les scènes de crime via sa société « RécureNet & associés » dont la liste des clients est elle aussi spécifique : tueurs à gages et autres personnages peu recommandables plus ou moins en lien avec le crime organisé ou la mafia.
Trés professionnelle dans ses missions, les compétences de notre nettoyeuse sont vite remises en question à l'occasion de son dernier contrat. S'ensuit donc un questionnement permanent d'autant plus que la disparition du corps devant être éliminé tout comme de son beau-père et mentor font perdre ses repères à la jeune femme. Telle est la trame de ce thriller bien surprenant imaginé par Sandrine Destombes.
Si l'intrigue change de ce que les polars ont l'habitude de nous présenter, cette histoire pèche un peu par une intrigue qui rend autant l'esprit de notre héroïne (Blanche) que le récit confus, avec un dénouement pas forcément à la hauteur de ce que l'on espérait.
Il n'en reste pas moins que cette lecture se démarque des autres romans de l'auteure / autrice mais vaut bien la peine d'être découverte.