Critique de stokely

Je découvre l'auteur avec ce récit, je ne savais pas du tout que celui-ci avais fait autant de choses différentes avant l'écriture.

La couverture et sa quatrième m'ont donné envie de lire ce livre qui même s'il est un roman policier il tire aussi beaucoup du côté du roman noir car au niveau du rythme il est moins haletant qu'un policiers mais beaucoup plus ancré dans l'époque et la réalité.

Tout débute lors de la découverte d'un corps par un promeneur avec sa chienne, cela va donc débuter sur une enquête pour découvrir à qui appartient ce corps d'enfant et cela va s'annoncer un peu plus compliqué que prévu pour découvrir l'identité de l'enfant et de sa famille.

J'ai aimé suivre le personnage d'Arkan car à mes yeux qui peut rester insensible à son parcours de vie, trouvant tour à tour des petits boulots durant un temps et puis suivant de nouvelles personnes pour se déplacer ou il le souhaite, autre chose original du récit nous n'arrivons pas à situer celui-ci au niveau des lieux, par exemple Arkan cherche à aller vers la mer mais laquelle et quel pays il traverse nous n'avons aucune information la-dessus.

Même pour la forêt ou est découverte le corps j'ai eu un doute sur la localisation mais je n'ai toujours pas de certitude à ce sujet, cependant cela ne m'a pas gêné plus que cela dans ma lecture.

Comme souvent dans ce récit nous naviguons entre passé et présent et l'auteur nous permet peu à peu de replacer les choses pour parvenir à découvrir ce qu'il s'est passé.

Une lecture que j'ai bien aimé cependant je ne garderai pas grand souvenir de celle-ci.