Critique de tchouk-tchouk-nougat

Suite au décès d'Imeni, Meresankh refuse d'être l'assistante du prince Kha. Et pourtant son aide est requise par pharaon en personne. Des femmes du harem royale sont retrouvées mortes. Alors Kha et Mery se lancent dans une nouvelle enquête dans le grand harem royal.

Avec cette nouvelle enquête nous découvrons la vie des femmes dans le harem de Pharaon. Il a beaucoup de femmes, et beaucoup d'enfant Ramsès. Alors on peut dire que ce n'est pas forcement une vie agréable. D'ailleurs nous faisons la connaissance de Tiasatré. Epouse royale, cadeau de la crête, et qui se sent complétement délaissée. Elle a un regard très résignée sur son sort et s'en est très touchant. C'est un personnage fort de ce tome.
En parallèle de l'enquête nous avons le conflit qui gronde entre le prince Kha et Mery qui le tient responsable de la mort de celui qu'elle aime. On sent sa tristesse profonde.

Encore une fois, des aquarelles splendides et lumineuses d'une Isabelle Dethan au sommet de son art.