Critique de LaVieenLivresdeFrancoise

Une belle histoire que nous offre là Isabelle Déto avec Repeindre la vie en couleurs!

Un patchwork de doutes et d'espoir, de tristesse et de joie.

Un patchwork de vie, tantôt teintée de gris, tantôt teintée de 1001 couleurs.

Une histoire où s'entremêlent à la fois des liens familiaux, des liens de couple, des liens amicaux mais aussi les liens d'une femme, Alice, avec elle-même.

Alice qui cherche son chemin de vie dans le tourbillon qu'est son quotidien, qui essaie de retrouver ses aspirations profondes.

Alice que l'on ne peut qu'aimer car chaque femme pourra s'y reconnaître, s'y retrouver à un moment ou l'autre de sa vie.

Parce que nous sommes des femmes, des épouses, des filles, des mamans, des femmes au boulot, que nous jonglons avec toutes ces casquettes et que nous nous oublions parfois, voire souvent, dans nos vies qui tourbillonnent sans cesse à un rythme effréné fait de contraintes, d'horaires, de planning, de listes, de tâches à effectuer.

Parce que le quotidien nous fait oublier nos rêves, parce qu'il nous enferme dans un rôle qui n'est pas forcément le nôtre, parce qu'il est parfois plus facile de se laisser engluer par la routine, aussi peu agréable soit elle, que d'oser prendre un autre chemin de vie.

Alice qui vaille que vaille garde le sourire face à son entourage, mais qui pleure la nuit.

Qui se désespère de la trahison de son mari tant aimé parce qu'il a trouvé l'amour dans le regard et les bras d'une autre.

Heureusement, dans sa vie, une personne en or, sa Maminette!
Sa grand-mère adorée, sa complice de toujours, son autre.

Ensemble, elles vont entreprendre une quête, qui les conduira très loin, que ce soit géographiquement mais aussi au centre et au coeur d'elles même.

Comment?

A vous de le découvrir dans cette belle histoire où la tristesse et les rancoeurs peuvent s'effacer, où le tunnel sans fin peut s'éclairer, où le présent et l'avenir peuvent rayonner.

Si vous aimez les belles histoires empreintes d'espoir avec un zeste de développement personnel, rejoignez donc Alice et Maminette pour Repeindre la vie en couleurs! 🌈

Petit bonus: j'ai adoré tous les passages des chansons de Jean Jacques Goldman, inconditionnelle que je suis! 🎼

Lien : https://www.facebook.com/La-..