Critique de Grilhou

Ce livre est un condensé d'intelligence dans un domaine hélas peu approché par les sciences sociales.
Le corps est omniprésent dans notre vécu, dans nos sociétés, dans de très nombreuses sciences depuis la biologie, en passant par la médecine ou la psychananlyse.
Loin de la philosophie, l'approche de l'auteure est toute autre : il s'agit de montrer comment le corps est construit par la société. A partir de recherches bibliographiques considérables, et de travaux personnels que l'on imagine extrêmement intenses, l'auteure parvient à nous livrer une approche tout particulièrement précieuse de la construction sociale du corps et des nombreuses influences que ce corps reçoit afin de devenir le corps que nous croyions connaître.
De très interessants passages sur les rapports entre métier et constitution du corps.
Indubitablement un ouvrage à recommander pour tout sociologue ou personne qui s'intéresse aux sciences sociales, humaines, ou au corps tout simplement.