Critique de titiseb77

Découvert dans une boîte à livre, je l'ai feuilleté et je me suis dit pourquoi pas en apprendre un peu plus sur l'histoire de Paris, je n'habite qu'à une cinquantaine de kilomètres de la capitale et pourtant je ne la connais pas.
Ce livre se lit par petits morceaux, sinon, je ne vois pas comment y prendre du plaisir. L'auteur a découpé son livre par quartier parisien, dans chacun desquels, il nous raconte des anecdotes qui se sont passées dans différentes rues de ce quartier, il y a ajouté des encarts pour en apprendre un peu plus sur les métiers exercés dans ces quartiers et sur les légendes qui y ont circulé et qui y circulent peut-être encore.
Nous apprenons également l'histoire de l'architecture de différents bâtiments ainsi que l'histoire du périphérique.
J'ai apprécié cette lecture même si je pense que l'idéal serait d'être sur place pour pouvoir constater certains des faits et y voir les traces de ses propres yeux (porche toujours présent, gravure encore inscrite, statue toujours debout...).