Critique de LydiaB

J'ai voulu tenter d'entrer dans l'univers de Murakami par le biais de cet album, mettant en scène 9 nouvelles de l'écrivain. Evidemment, on ne peut pas rater l'univers déjanté de ce dernier ! Je le savais mais même avertie, j'ai été surprise. Et autant le dire de suite, je n'ai pas accroché.

J'ai lu les trois premières nouvelles (plus de 100 pages et j'ai arrêté. Déjà, la première histoire mettant en scène un monstrueux crapaud ne m'a pas emballée. Je me suis entêtée, j'ai lu la deuxième nouvelle, l'histoire d'un couple ayant une faim atroce et allant braquer un fast-food… mouais… et la troisième, une femme couchant avec un homme, lui racontant ses désirs, lorsqu'elle était plus jeune, pour un camarade de classe, m'a faite capituler.

Pourquoi ? Déjà, les dessins. Je n'ai pas aimé. Ensuite, les histoires en elle-même… je n'ai pas compris, à trois reprises, où l'auteur voulait en venir. Je suis certainement passée à côté de quelque chose. Tant pis !
Lien : https://promenadesculturelle..