Un 2ème tome que j'ai dévoré une première fois car je suis mort en plein milieu de l'aventure mais j'ai recommencé l'aventure jusqu'au succès.
J'ai beaucoup aimé ce livre.
L'histoire est bien et l'aventure est périlleuse avec beaucoup de choix, de rencontres et des combats. Des fois la prudence est préférable mais les combats promettent d'obtenir des objets aussi...
Il y a des évènements par moment où il faut aller dans le tableau des hasards à la fin du livre pour connaître le résultat (ou jeter 1D10 pour ma part, ce qui revient au même). Ce système de hasard fait que les aventures diffèrent à la relecture.
Je vous conseille ce livre qui fait parti d'une saga car les livres se suivent et les aventures sont une suite.
Sur cette épisode, j'ai appliqué une règle "maison" (que l'on peut trouver sur des forums de passionnés de "Livre Dont Vous Êtes le Héros" ou LDVELH en abréviation, qui permettent d'équilibrer le jeu au point de vue du personnage sans toucher aux ennemis. Ces dernières concernent l'augmentation de 1 points d'habilité à chaque livre, vous commencer à 15 sur le 1er tome, puis à 16 sur le 2ème, etc.
Il y a un système de points de guérison après chaque combat sur un jet de dés (ou tableau des hasards) et si vous avez la discipline, bien sûr. Si le passage suivant est un combat, il n'est pas possible de récupérer des points de vie.
J'ai aussi utilisé les points dits du Destin au nombre de 3 qui permettent de relancer un jet pourri pour 1 point, de remonter le temps pour 2 points suite à une mort et de recommencer le combat avec ses points.
Cela évite de périr sur un combat avec des jets de dés pourris par exemple et de recommencer le livre du début.
Vous gagnez 1 point du Destin à chaque tome impair.
Au choix de chacun de choisir ces règles, bien entendu...
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