Critique de jardinlitteraire

Tout d'abord je tiens à remercier Babelio et les éditions Diva Romance pour cette lecture que j'ai reçu dans le cadre de la dernière masse critique. Il s'agit du 2ème tome de la série « Mariage à Nantucket » mais il peut se lire indépendamment. La preuve, je n'ai pas lu le premier tome à ce jour. J'ai passé un très bon moment de lecture même si je me suis sentie perdue par moment.

Lors du mariage de Jared et Alix, Graydon a un coup de foudre pour Toby. Outre le fait qu'elle soit naturelle et attirante, elle arrive à le différencier de son frère jumeau et ce n'est pas à prendre à la légère. Ce que nous apprenons rapidement c'est qu'il est l'héritier du trône de Lanconie (non ce pays n'existe pas, je vous rassure). Tout de suite l'auteure a su capter mon attention, c'est un thème que j'aime beaucoup. C'est l'histoire d'un coup de foudre, une histoire d'amour impossible. Les personnages sont attachants à souhait et même si on se doute qu'ils trouveront une solution, je me suis prise au jeu. Toby est une femme indépendante et rêveuse, elle se réserve pour le grand Amour, celui qui lui fera perdre la tête. Graydon, lui est vraiment le Prince Charmant dans toute sa splendeur : viril, séduisant, gentil et intelligent… Je n'ai rien à lui reprocher : il est parfait !

Leur romance est douce et légère et est portée par une plume addictive et délicate. Elle se déguste tranquillement. L'originalité est que Jude Deveraux va intégrer une romance à travers les époques et ainsi aborder le thème des âmes soeurs. Non seulement je ne l'ai pas vu venir mais je trouve que cela apporte un réel intérêt à ce roman qui serait un peu plat sans cela. le charme et l'ambiance qui se dégage de cette lecture me hantent encore quand j'écris ces quelques lignes. Je me suis laissée transporter par ce conte de fée des temps moderne malgré son coté un peu répétitif qui peut créer quelques longueurs.

Par contre, parce que oui il y a un mais, je me suis sentie perdue dans les relations entre chaque personnage au point qu'il m'a fallu plus de 50 pages pour rentrer réellement dans l'histoire. Par la suite, j'ai trouvé les « voyages » dans le passé très confus. J'ai été obligée de relire plusieurs fois certains passages pour être sûre de bien comprendre. Je dois avouer que cela a un peu gâché mon plaisir. Je n'ai pas pu apprécier pleinement ma lecture, mais peut-être est ce du au fait que je n'ai pas lu le 1er tome. Je ne sais pas. Toujours est-il que je trouve cette série intéressante et que je compte me procurer le tome précédent ainsi que le prochain à paraitre.

Un conte de fée des temps moderne portée par une plume légère et addictive. Les relations complexes entre les protagonistes m'ont un peu perturbée. Mais globalement cette romance à travers les siècles a su me séduire et me charmer.
Lien : https://monjardinlitteraire...