Tout d'abord, un grand merci à Babelio et aux Editions Diva Romance pour l'envoi du deuxième tome de la saga Forvever. L'auteure dit juste, il est tout à fait possible de lire ce roman sans être passé par le premier (ce qui me laissait tout d'abord sceptique).
On s'attache très vite aux personnages : Toby et Graydon, l'une menant une vie sans prétention sur l'île de Nantucket, l'autre … prince héritier de trône de Lanconie, dont le mariage approche et dont les obligations royales rythment les journées. A l'occasion d'un mariage ils se croisent, s'intriguent, se lient d'amitié et … Toby finit par inviter le prince pour ses vacances. Les péripéties ne tardent pas, et les rebondissements sont nombreux. Si Jude Deveraux m'a effectivement happée les 200 premières pages, malgré une traduction un peu lourde et pas toujours heureuse, l'histoire finit par tomber dans le fantastique, et quelques longueurs se font sentir, ce qui m'a déçue.
On passe néanmoins un bon moment !
Toby et Graydon se rencontrent lors d'un mariage sur l'île de Nantucket. Graydon a 2 particularités : il a un frère jumeau Rory qui lui ressemble comme 2 gouttes d'eau et surtout il est Prince du Royaume de Lanconie. Toby est la seule à différencier les jumeaux ce qui intrigue fort Graydon. Ce dernier, à qui la jeune femme plait beaucoup, décide de rester une semaine sur l'île incognito afin de s'échapper de ses obligations d'héritier du trône et surtout pour profiter de la compagnie de la charmante Toby. Son frère Rory prendra sa place...Dès le début de leur rencontre, il est clair que pour Graydon et Toby, leur relation ne pourra être qu'amicale car le Prince doit se marier.

Cette romance commence comme un conte de fée. Une rencontre à un mariage, un prince charmant vraiment charmant, une île...Jusqu'au premier tiers de l'histoire, j'ai bien cru que j'allais m'ennuyer et j'étais sceptique quant à lire la suite. Je trouvais l'histoire sympa mais sans plus, et il ne se passait pas vraiment grand chose notamment entre Toby et Graydon. Arrivée aux 2 tiers du livre, voilà que l'histoire devient plus palpitante. L'auteure a intégré dans cette romance une part de mystère et surtout de paranormal avec une immersion sur l'île au 19ème siècle.

J'ai beaucoup aimé cette partie qui apporte enfin plus de caractère et de consistance aux personnages principaux comme aux secondaires qui tiennent une place non négligeable. Ce n'est donc qu'à ce moment là que j'ai commencé à apprécier ce roman qui semblait plutôt quelconque et sans saveur. Certains rebondissements apportent du peps et de l'intérêt à l'histoire.Les premières pages me faisaient craindre l'ennui  mais j'ai enfin pu rentrer dans l'histoire grâce aux passages à l'époque Régence.

Forever est une jolie romance princière avec 2 personnages principaux sympatiques et un peu coincés et une galeries de personnages secondaires plus vivants. Graydon et Toby apprennent à se connaître doucement et amicalement au début et les passages qu'ils font 200 ans en arrière leur permettent de donner un ton plus intimiste à leur couple improbable.

Ce livre est bien écrit et se lit aisément malgré les longueurs. Il s'agit d'un Tome 2 qui se lit indépendamment. Je suis malgré tout un peu déçue de cette lecture car j'aime beaucoup l'auteure Jude Deveraux et ce roman ne correspond pas à ce que j'avais l'habitude de lire. Il manque de profondeur, toutefois, l'histoire est agréable.

Je remercie Babelio et Diva Romance pour cette découverte dans le cadre de la Masse Critique.
Lien : http://www.hellobeautymag.fr..
Tout d'abord je tiens à remercier Babelio et les éditions Diva Romance pour cette lecture que j'ai reçu dans le cadre de la dernière masse critique. Il s'agit du 2ème tome de la série « Mariage à Nantucket » mais il peut se lire indépendamment. La preuve, je n'ai pas lu le premier tome à ce jour. J'ai passé un très bon moment de lecture même si je me suis sentie perdue par moment.

Lors du mariage de Jared et Alix, Graydon a un coup de foudre pour Toby. Outre le fait qu'elle soit naturelle et attirante, elle arrive à le différencier de son frère jumeau et ce n'est pas à prendre à la légère. Ce que nous apprenons rapidement c'est qu'il est l'héritier du trône de Lanconie (non ce pays n'existe pas, je vous rassure). Tout de suite l'auteure a su capter mon attention, c'est un thème que j'aime beaucoup. C'est l'histoire d'un coup de foudre, une histoire d'amour impossible. Les personnages sont attachants à souhait et même si on se doute qu'ils trouveront une solution, je me suis prise au jeu. Toby est une femme indépendante et rêveuse, elle se réserve pour le grand Amour, celui qui lui fera perdre la tête. Graydon, lui est vraiment le Prince Charmant dans toute sa splendeur : viril, séduisant, gentil et intelligent… Je n'ai rien à lui reprocher : il est parfait !

Leur romance est douce et légère et est portée par une plume addictive et délicate. Elle se déguste tranquillement. L'originalité est que Jude Deveraux va intégrer une romance à travers les époques et ainsi aborder le thème des âmes soeurs. Non seulement je ne l'ai pas vu venir mais je trouve que cela apporte un réel intérêt à ce roman qui serait un peu plat sans cela. le charme et l'ambiance qui se dégage de cette lecture me hantent encore quand j'écris ces quelques lignes. Je me suis laissée transporter par ce conte de fée des temps moderne malgré son coté un peu répétitif qui peut créer quelques longueurs.

Par contre, parce que oui il y a un mais, je me suis sentie perdue dans les relations entre chaque personnage au point qu'il m'a fallu plus de 50 pages pour rentrer réellement dans l'histoire. Par la suite, j'ai trouvé les « voyages » dans le passé très confus. J'ai été obligée de relire plusieurs fois certains passages pour être sûre de bien comprendre. Je dois avouer que cela a un peu gâché mon plaisir. Je n'ai pas pu apprécier pleinement ma lecture, mais peut-être est ce du au fait que je n'ai pas lu le 1er tome. Je ne sais pas. Toujours est-il que je trouve cette série intéressante et que je compte me procurer le tome précédent ainsi que le prochain à paraitre.

Un conte de fée des temps moderne portée par une plume légère et addictive. Les relations complexes entre les protagonistes m'ont un peu perturbée. Mais globalement cette romance à travers les siècles a su me séduire et me charmer.
Lien : https://monjardinlitteraire...
La fin du premier opus m'avait totalement mise en condition pour poursuivre cette série qui me plaît de plus en plus. J'aime le charme qui se dégage des histoires de Jude Devreaux. Elle nous propose des romances qui traversent les époques.

On retrouve nos personnages pendant la soirée du mariage d'Alix et Jared. Graydon est hypnotisé par Toby, une des demoiselles d'honneur d'Alix. Cette jeune femme l'obsède car elle est capable de distinguer Graydon de son jumeau Rory. Et selon la légende familiale, c'est la preuve du véritable amour, ce qui ne manque pas d'attiser l'intérêt de Graydon pour Toby. C'est très perturbant pour lui, il n'arrive pas à s'enlever cela de l'esprit, tout en sachant qu'ils n'ont aucun avenir ensemble étant donné que Graydon est le prétendant au trône de Lanconie… Mais il a besoin de souffler et de passer quelques jours sur l'île de Nantucket pour creuser un peu plus cette histoire d'attirance et se tenir loin de ses responsabilités. Qui plus est, Graydon va se montrer d'une grande aide pour l'organisation du mariage de la très célèbre romancière Victoria Madsen. Et nos héros se sont promis de n'être rien de plus que des amis, alors tout va pour le mieux, n'est-ce pas ?

Mais vous savez bien que rien ne se passe jamais comme prévu.

Jude Devreaux m'a une fois de plus captivée avec ce second opus, je dois dire que j'ai été totalement conquise par l'histoire de Graydon et Toby… J'ai tout de suite aimé notre héroÏne, Toby s'avère être une jeune femme qui attire sans cesse l'attention des hommes, elle a un charme naturel qui plaît énormément et comme elle n'est pas du genre à s'offrir aux hommes et bien elle n'en rencontre que plus de succès encore. Toby est passionnante, elle aime mettre à profit ses idées pour aider son entourage. Là il va s'agir du mariage de Victoria Madsen, et pour se faire, elle va devoir puiser dans toutes les ressources de l'île pour trouver le thème idéal qui plaira à la future mariée. Toby est intelligente et séduisante, elle a un petit côté secret que j'ai adoré. C'est une jeune femme pleine de surprises, elle est douce et généreuse et elle a un petit côté fougueux que j'ai aimé découvrir au fil des pages. Graydon, est quant à lui un héros qui m'a plu dès le début. Il faut dire que l'on le découvre de la meilleure de façons. Il est intrigant mais surtout intrigué. Malgré son rang dans la royauté de Lanconie, il sait resté humble et accessible. Il n'hésite pas à se rendre utile dans quelques domaines que ce soit. J'ai aimé cet homme car il est atypique, de par son statut il y a plein de choses qu'il n'avais jamais fait, qu'il n'avait jamais eu à faire seul… C'était assez drôle par moment. C'était une vraie découverte de son personnage, il a un caractère un peu rigide mais c'est son éducation royale qui a joué sur son tempérament. J'avoue que son frère Rory s'avère beaucoup plus ingérable. Mais Graydon a ce petit quelque chose qui le rend irrésistible. Forcément, il représente le rêve de toutes les femmes, c'est un prince, un véritable prince… Oui c'était magique, vraiment.

On retrouve une multitude de personnages, j'aime la faculté que Jude Devreaux a de ne pas nous perdre dans cette ribambelle de protagonistes. On a toutes les clés en main pour remettre chacun dans son rôle.

L'intrigue nous offre une fois de plus une quête des plus intéressante. Nos personnages vont très vite s'apercevoir qu'ils sont liés par bien plus qu'une simple amitié… L'île de Nantucket recèle bien des secrets et ce fut une véritable aventure de suivre l'histoire de nos héros à travers les siècles. Cette série est vraiment pleine de charme, j'adore l'ambiance et l'univers de cette saga. Je dois dire que les descriptions me donnent envie de partir à la découverte de l'île. J'ai aussi envie de découvrir tout ce qui se rapporte aux habitants… Jude Devreaux a une plume tellement riche et imagée que l'on a aucun mal à s'imaginer les personnages et ce qu'ils vivent. J'aime énormément la narration à la troisième personne qui nous permet d'avoir une véritable vue d'ensemble sur tout ce qu'il se passe. Cette romance est loin d'être commune, non c'est du sensationnel, on voyage, on s'émeut et on tombe complètement sous le charme de cette grande saga familiale authentique.

Ce second tome m'a encore plus plu que le premier, très certainement parce que les révélations étaient encore plus surprenantes et captivantes. J'ai trouvé la romance passionnée malgré le côté amour interdit… L'auteure a d'ailleurs su rendre la relation de Toby et Graydon magique. J'avoue avoir eu le coeur lourd et en même temps rempli d'amour.

En bref, ce second opus de Mariage à Nantucket est un véritable coup de coeur… A l'image de toutes les histoires d'amour impossibles, j'ai été charmée par la puissance des sentiments et la teneur exceptionnelle de l'intrigue qui traverse les siècles pour nous proposer une romance hors du commun.
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/04..
Lors du mariage d'Alix et Jared, Graydon, le cousin de ce dernier n'a d'yeux que pour Toby, la demoiselle d'honneur. Alors que beaucoup en sont incapables, la jeune femme a le don de le différencier de Rory, son jumeau. Selon la légende, cette capacité engendre un lien d'amour éternel. Toutefois, les choses s'annoncent compliquées, car Graydon est l'héritier du trône de Lanconie et ce dernier a le devoir d'épouser Danna, une aristocrate, dont il s'avère que son jumeau est amoureux. Il a envie d'en apprendre davantage sur Toby et décide donc de rester quelque temps sur l'île, envoyant son frère à sa place. le passé finit par reprendre vie dans le présent...

J'avais beaucoup aimé le premier tome, et c'est donc enjouée que j'ai commencé cette lecture. L'intrigue, tient son originalité dans l'univers dépeint par l'auteure, et est bien ficelée. Je me suis vite laissé emporter par l'histoire entre nos deux protagonistes, mais ici, je dois l'avouer, je me suis sentie perdue plus d'une fois. Je n'arrivais plus trop à me situer, ne sachant plus exactement si l'on était dans le passé avec les alter ego ou dans le présent. le récit a certes un bon rythme, toutefois, j'ai trouvé l'ensemble un peu plat, répétitif, manquant d'émotions.

Les personnages sont attachants, notamment Toby. C'est une jeune femme qui sait ce qu'elle veut malgré ce que ses parents et surtout sa mère semblent lui faire croire le contraire. Elle rêve du prince charmant et ne veut pas donner sa virginité à n'importe qui. Elle souhaite faire le bien autour d'elle, même si elle doit rester en retrait et quand elle rencontre Graydon, la donne change quelque peu. Elle est sûre de ce qu'elle souhaite tout en sachant qu'elle ne doit pas céder à l'attirance, car il n'est pas fait pour elle, et quand elle se retrouve dans le rôle de Tabitha, son « passé », elle fait tout ce qu'elle peut pour voguer à la passion et faire en sorte que tout finisse bien.
Graydon est l'héritier du trône de Lanconie. Voué à épouser une aristocrate, l'occasion de se retrouver à Nantucket pour ce mariage lui permettra d'y voir plus clair. Il sait qu'il a des obligations, un devoir, et en se retrouvant également dans Garrett, il finira par reconsidérer les choses. Des jumeaux, il est le plus droit, le plus « ennuyeux », mais il a réellement un bon fond et est très intéressant.
J'ai beaucoup apprécié les protagonistes secondaires qui sont intéressants et apportent un petit quelque chose à l'histoire.

En bref : j'ai passé un bon moment avec ce roman, mais sans plus. A contrario du précédent, j'ai trouvé que celui-ci était plat, quelque peu répétitif. Malgré tout, l'histoire reste agréable à lire !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Si vous cherchez le lien entre le tome 1 et le tome 2, sachez qu'il est noté dans le résumé. True Love se concentrait sur la romance de Alix et Jared. Dans cette épisode-ci, l'auteur décide de faire se rencontrer le cousin de Jared et une des demoiselles d'honneur d'Alix. de nouveaux protagonistes qui n'ont pas grand chose en commun si ce n'est le fait de se retrouver sur cette île ensoleillée au même moment. Nantucket est un endroit féérique dans le monde imaginaire de Jude Deveraux. Des histoires du passé viennent se mélanger au présent des protagonistes, des fantômes cherchent une nouvelle fin à leur histoire… ou serait-ce justement le rôle de Toby et Graydon d'y faire quelque chose ? C'est en lisant ce livre que vous le saurez…

Forever est sans aucun doute une jolie histoire d'amour comme on les aime. Trop éloignée du réel que pour l'imaginer authentique, mais gardant quand même un pied dans la réalité pour nous donner envie d'y croire. Graydon est un homme qui vend du rêve de par son statut princier. En effet, il est le prince héritier d'un minuscule pays que presque personne ne connait : la Lanconie. Et pour couronner le tout, ce Prince charmant est promis à une femme dont il n'est pas amoureux, pour le bien de son pays. Il devra aller annoncer leur fiançailles d'ici quelques temps, ce qui vient freiner ses ardeurs lorsqu'il découvre l'intrépide et jolie Toby qui lui offre le logis et couvert « en toute amitié ».

Et pour rajouter un petit plus de féérie à cette histoire, n'oublions pas de citer la légende qui rend Toby si spéciale aux yeux du prince… Elle est la seule personne au monde – sans compter les parents des jumeaux – à savoir distinguer Graydon et Rory, l'autre prince héritier (après son aîné). D'après les on-dits, cette capacité serait le signe d'un véritable amour.

Un récit qui mêle donc royauté, devoir, cachoteries, légende et fantômes d'autrefois… sans oublier beaucoup de romance, entre divers couples : ce livre est assurément une lecture estivale pour les romantiques que vous êtes. J'ai adoré le côté « royal » de cette histoire ainsi que le personnage de Graydon, si « princier » et doux dans tout ce qu'il entreprend. Un homme à marier, ça je peux vous le dire.

Contrairement au tome 1, j'ai un peu moins apprécier les aller-retour dans le passé dans ce volume-ci. Je ne sais pas si c'est lié aux prénoms américains trop ressemblants les uns aux autres qui m'ont parfois fait perdre le fil de qui-est-qui… mais je suis moins rentrée dans l'histoire à ces moments-là. Il n'empêche que ce livre reste une sympathique lecture #LoveIsInTheAir. Un récit aux sentiments chauds et aux rêves qui se réalisent !
Lien : https://atouchofbluemarine.w..
Toby et Graydon se rencontrent à la soirée de mariage d'Alix et de Jared.

Graydon a deux particularités qui ne passent pas inaperçu ! La première est qu'il a un double ! En effet, il a un véritable jumeau, Rory qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau, il est impossible de les différencier ! En tout cas, physiquement... La seconde, Graydon est le prince du royaume de Lanconie et il est l'héritier au trône... Toby est la seule qui arrive à différencier les deux gredins l'un de l'autre ce qui intrigue beaucoup notre cher prince. Ce dernier plaît beaucoup à la jeune femme alors quand il lui demande de l'aider à rester sur l'île pendant une semaine, incognito pour échapper à ses obligations mais surtout pour passer du temps en compagnie de la belle Toby, elle n'hésite pas une seule seconde ! Après tout, quand on peut aider et se faire plaisir à la fois. C'est Rory qui le remplacera durant cette semaine de vacances. Entre eux, les choses sont claires, ils ne pourront être que des amis et rien d'autres car il est promis à une aristocrate... Mais la fable dit qu'une personne qui a la capacité de différencier de véritable jumeaux est la véritable âme-soeur de celui que le coeur aura choisi.

Toby est une jeune femme au charme naturel fulgurant, qui a tendance à attirer les hommes tel un aimant mais elle n'en a que faire, elle n'est pas intéressée par eux. Ce qu'elle aime, c'est aider les autres alors quand on lui donne l'occasion de se rendre utile au mariage de Victoria Madsen, elle n'en est que plus heureuse ! Elle va devoir faire preuve de créativité pour plaire à la future mariée. Toby au prénom singulier est une jeune femme pleine de surprises, elle est douce, généreuse et pleine de vie.

Graydon est un personnage que j'ai pris plaisir à découvrir au fil des pages. Il est intriguant mais intrigué. Malgré son titre royal, il a su rester humble, humain, accessible. Il n'hésite pas à aider son prochain quand il le peut. C'est un personnage à part que vous prendrez énormément plaisir à découvrir.

Toby et Graydon vont vite s'apercevoir qu'ils sont liés non pas par l'amitié qui les unit mais par autre chose... L'île de Nantucket n'a pas finit de nous dévoiler tous ses secrets !

La plume de l'auteur est belle, agréable à lire et très descriptive malgré quelques longueurs. La relation "interdite" entre Toby et Graydon est belle, magique même si on a parfois le coeur serré.

J'attire votre attention sur le fait que c'est un second tome mais il peut être lu indépendamment du premier.

Tout ça pour vous dire que "Forever" est une belle histoire hors du commun.

Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Forever est une histoire sympathique à parcourir sur l'amour intemporel, même si elle comporte quelques défauts.
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Second tome de cette série qui se déroule toujours à Nantucket. L'histoire débute avec le mariage d'Alix et Jared. Mariage auquel participe Graydon le cousin de Jared qui n'a d'yeux que pour la ravissante Toby Il ne peut y croire, Toby est capable de le différencier de son frère jumeau. Et selon la légende, la femme qui pourra le différencier de son frère sera l'élue de son coeur.

Son grand amour. Mais il est difficile de croire à cette légende. Surtout quand Graydon doit hériter de la couronne et pour cela a l'obligation de se marier avec une aristocrate. Alors le temps d'une semaine. Graydon et Toby vont se cacher à Nantucket pour échapper au protocole et à leurs responsabilités. Tout en se promettant de n'être que de simple amis.

Ce deuxième tome m'a déçu par rapport au premier.L'histoire est agréable à lire mais trop longue à se mettre en place. le lecteur retrouvera les mêmes données que dans le premier tome. Voyages dans le temps grâce aux rêves de notre héroïne. L'histoire d'amour vécue au présent et la même que celle vécue dans le passé par nos héros. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/fore..
Le Prince lutte pour équilibrer sa vie entre ses responsabilités et son coeur. Comment alliez les deux? Comment pouvoir répondre à ses charges royales tout en pouvant avoir la femme dont il est amoureux? Jude Deveraux installe le dilemme en donnant l'impression d'assister à un conte de fée. C'est dépaysant, très agréable, décalé dans un sens et sublime de simplicité. le chemin parcourut n'est pas aisé, mais il se savoure avec un sourire teinté de plusieurs palettes de sentiments.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...