Critique de Marcellina

Je me suis éclatée !

Ce n'est pas, loin de là, le meilleur livre rouge de ma bibliothèque, pas non plus le plus amusant, c'est clairement le plus charmant et peut-être le plus émouvant tout en restant très simple et plutôt court. Quand la haine entraîne en trois générations le génocide de deux familles liées par le sang, c'est l'horreur ! Surtout quand le dernier enfant d'une lignée est une fille et que pour la protéger, ses deux derniers frères, brutes attentionnées, l'éduque en garçon. Si elle maîtrise la course, l'aiguisage des épées, la stratégie de guerre, la protection d'un château et surtout la haine, elle ne s'attend pas en rencontrant le petit frère de l'autre lignée chevalier érudit, élevé en France par sa mère, poète et musicien à découvrir l'amour et là, c'est juste un régal :-)

Très bien mené, un rythme soutenu, une plume légère et légèrement piquante, des personnages des plus contrastés et super attachants, tout un roman quoi ;-)