Anne Benjamin (Traducteur)
J'ai lu (01/04/1997)
3.33/5   6 notes
Retourner en Angleterre... Cette perspective horrifie Geoffrey Howard. Car il va lui falloir abandonner le raffinement des cours d'amour, la poésie et la musique des troubadours pour se replonger dans les querelles familiales !
Depuis des générations, une haine farouche oppose le clan des Howard aux Peregrine. Et Geoffrey est bien décidé à mettre un terme à la succession de combats sanglants et de rapts qui endeuillent les deux familles.
Surtout depuis... >Voir plus
Que lire après Troublante écuyèreVoir plus
Je me suis éclatée !

Ce n'est pas, loin de là, le meilleur livre rouge de ma bibliothèque, pas non plus le plus amusant, c'est clairement le plus charmant et peut-être le plus émouvant tout en restant très simple et plutôt court. Quand la haine entraîne en trois générations le génocide de deux familles liées par le sang, c'est l'horreur ! Surtout quand le dernier enfant d'une lignée est une fille et que pour la protéger, ses deux derniers frères, brutes attentionnées, l'éduque en garçon. Si elle maîtrise la course, l'aiguisage des épées, la stratégie de guerre, la protection d'un château et surtout la haine, elle ne s'attend pas en rencontrant le petit frère de l'autre lignée chevalier érudit, élevé en France par sa mère, poète et musicien à découvrir l'amour et là, c'est juste un régal :-)

Très bien mené, un rythme soutenu, une plume légère et légèrement piquante, des personnages des plus contrastés et super attachants, tout un roman quoi ;-)

Il ignorait ce que signifiait se nourrir de haine ; il ne savait pas que la haine pouvait consumer l'âme de ses proches.
Les hommes qui ne savent pas combattre masquent leur ignorance sous de beaux atours...Mon expérience me prouve que plus un homme est brave, moins il se pavane pour impressionner les autres.
Il y a des choses que les hommes et les femmes partagent. Un regard, un geste, des choses que tu ne comprends pas,mais qu'un homme avec un peu d'expérience saisit tout de suite.
Aucune femme ne s'était jamais abandonnée aussi totalement entre ses bras. Il toucha ses cheveux et repoussa une mèche de son front. Quand elle aimerait un homme, il savait qu'elle l'aimerait de tout son être. Et il avait bien l'intention d'être cet homme-là.
Vous avez gardé l'innocence des premiers émois.Trop de femmes savent tout sur l'amour avant d'avoir passé leur première nuit avec un homme. Mais vous,
vous êtes comme l'argile du potier, prête à être façonnée par sa main.