Critique de Jessica26

Fraîchement séparée, Louise, maman d'une petite fille, a besoin de se retrouver. Malgré la peur, Louise décide de changer de vie. Cette reconstruction, elle l'a fait sur cette île où elle a passé ses vacances auprès de ses grands-parents. Mais cette l'île d'Oléron lui réserve bien des surprises. Là-bas, elle loue une petite maison à Léon. Ce vieil homme, plein de sagesse, va devenir son coup de coeur amical et va changer sa vie.

Après son court séjour sur l'île, Louise décide d'y revenir l'été accompagnée de sa fille et sa meilleure amie. Son séjour va être l'occasion de faire un point sur sa vie et sur ce dont elle a envie. Sur place, elle va aussi faire la rencontre de Baptiste avec qui elle va retrouver les plaisirs simples de la vie. Au fil des pages, on la voit s'épanouir loin de cette pression. A ses côtés, elle se retrouve et ose vivre pour elle.

L'auteur aborde avec douceur des sujets importants tels que l'emprise psychologique, le mal-être, les situations familiales conflictuelles. Dans la seconde partie du roman, Louise donne une autre image d'elle. Plus attendrissante, plus touchante, plus forte qu'elle n'y paraît. Ses vacances sur l'île vont alors prendre une autre valeur, une autre importance.
Un roman ou l'amitié est maître, ou la famille de coeur remplace la famille de sang parfois intolérante face aux choix que nous prenons.

Une lecture entraînante, agréable qui nous invite dans le monde de Louise et surtout dans son évolution après avoir découvert l'infidélité de son mari. Cette découverte lui a ouvert les yeux et lui a permis de prendre du recul sur sa vie, pour comprendre qui elle était et ce qu'elle voulait. Cette mauvaise expérience lui a permis de s'affirmer et surtout de s'assumer telle qu'elle est.

Une fin en suspense qui donne envie de se plonger à nouveau dans la plume de l'auteur aussi douce et agréable soit-elle.
Lien : https://www.instagram.com/p/..