Critique de Laehb80

Je lis peu de fantasy, quelques uns chaque année, et à chaque début de lecture j'ai toujours un peu peur d'être noyée dans un monde trop fantaisiste ( la cruche ), de ne pas réussir à m'imaginer l'atmosphère, à visualiser les personnages et / ou leurs pouvoirs, d'être ensevelie sous un vocabulaire incompréhensible.
Je n'ai pas tout compris de suite mais le point fort de ce roman est de donner la parole à plusieurs narrateurs. Voir cette cité sous cloche à travers plusieurs paires d'yeux nous donne une vraie vue d'ensemble et permet de mieux les cerner.
Ce roman d'aventures / magie / enquêtes / apprentissage / adolescent est de très bonne qualité et très prenant. J'ai été étonnée, moi qui ne suis pas vraiment la cible, d'être si happée par l'action, complètement sous le charme de Arka la jeune héroïne tellement attachante !
Je regrette de rester sur ma faim, j'aurai aimé une conclusion plus fermée. Lire ce livre implique de se lancer dans la lecture du deuxième tome. Je vais me le procurer au plus vite!