Critique de Sflagg

En moyenne général les novélisations ne sont pas géniales, et bien celle-ci ne déroge pas à la règle.
Certaines arrivent à nous apporter le coté psychologique des personnages qu'il manque à la plus part des films, et surtout lorsqu'ils sont du genre action ; hélas ! pas celle-ci, en même temps en 150 pages il n'y avait pas vraiment la place. Ajouté à cela toutes les parties un peu marantes ou émotionnelles qui marchent assez bien dans le film et qui là tombent à l'eau, car trop vite survolés, surtout les émotionnelles, et un rythme rapide qui, s'il sied bien à du cinéma, ne se prête pas trop à à du littéraire, et vous avez ce qui se fait de pire dans le style novélisation.
De plus, l'histoire, peu passionnante, est un réchauffé des histoires d'invasions agrémenté de ce que savent le mieux faire les américains, du patriotisme, et d'un brin d'humanisme peu crédible. Et les personnages, sans la qualité d'acteurs de ceux qui les interprètes à l'écran, sont fades et caricaturaux que ça en dépasse le stade du risible.
Bref une novélisation à oublier encore plus vite que le film du quel elle est tirée.