AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Jean-Pierre Pugi (Traducteur)
EAN : 9782290042885
378 pages
J'ai lu (04/01/1999)
3.17/5   9 notes
Résumé :

2 juillet. Dans tous les pays de la planète, des phénomènes étranges se produisent.Toutes les émissions de télévision sont brouillées, les communications par satellite interrompues, les ordinateurs deviennent fous... C'est alors qu'un radiotélescope capte des ondes émises par un OVNI. Et ces visiteurs venus d'ailleurs n'ont pas des intentions franchement pacifiques ! Bientôt d'immenses disques de feu ... >Voir plus
Que lire après Independence dayVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
En moyenne général les novélisations ne sont pas géniales, et bien celle-ci ne déroge pas à la règle.
Certaines arrivent à nous apporter le coté psychologique des personnages qu'il manque à la plus part des films, et surtout lorsqu'ils sont du genre action ; hélas ! pas celle-ci, en même temps en 150 pages il n'y avait pas vraiment la place. Ajouté à cela toutes les parties un peu marantes ou émotionnelles qui marchent assez bien dans le film et qui là tombent à l'eau, car trop vite survolés, surtout les émotionnelles, et un rythme rapide qui, s'il sied bien à du cinéma, ne se prête pas trop à à du littéraire, et vous avez ce qui se fait de pire dans le style novélisation.
De plus, l'histoire, peu passionnante, est un réchauffé des histoires d'invasions agrémenté de ce que savent le mieux faire les américains, du patriotisme, et d'un brin d'humanisme peu crédible. Et les personnages, sans la qualité d'acteurs de ceux qui les interprètes à l'écran, sont fades et caricaturaux que ça en dépasse le stade du risible.
Bref une novélisation à oublier encore plus vite que le film du quel elle est tirée.
Commenter  J’apprécie          80

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
-Nous devons détruire la planète, p'pa ! Il faut incendier les forêts tropicales et répandre nos déchets toxiques ! Si nous réussissons à bousiller la Terre, ces saloperies n'en voudront peut-être plus...
Commenter  J’apprécie          40
Et un fait s'imposa sitôt que débuta cette oeuvre de longue haleine : comme les mauvaises herbes qui repoussaient déjà au sein des décombres, la nature humaine sortirait de l'épreuve plus forte, plus résistante et plus unie que jamais.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : novélisationVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus

Autres livres de Dean Devlin (1) Voir plus

Lecteurs (52) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4872 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}