Critique de VIVI29

Encore un peu de magie de Noël en janvier !

Je vous présente aujourd'hui l'album « Chansons de Noël » aux éditions Tom Pousse avec la marque « la bébête qui monte »

J'ai reçu cet album de chansons de Noël, illustrées par Xavière Devos, grâce à @babelio_ et la dernière masse critique et j'en profite pour les remercier ici.

C'est un album de 15 chansons de Noël que vous avez probablement déjà écoutées durant votre enfance.

Les chansons de Noël font partie intégrante de l'ambiance des fêtes et personnellement j'ai toujours plaisir à les écouter durant cette période de l'année.

Ici non seulement on peut les écouter grâce au CD fourni avec l'album mais on a aussi la possibilité de les écouter en ligne en scannant le QR code qui figure au début de l'album ou en saisissant le lien internet qui est communiqué (versions chantées et versions instrumentales).

Des compléments pédagogiques sont également disponibles en ligne :
- les traditions de Noël en France (4 pages)
- Les histoires qui se cachent derrière les chansons (25 pages)
- le texte des chansons adapté aux enfants en difficulté de lecture et aux dys (26 pages)

C'est donc un album très bien fait, très complet, les illustrations sont belles et vraiment en rapport avec chaque chanson. Les suppléments disponibles en ligne sont un vrai plus, j'ai été agréablement surprise et c'est un album que je conseillerais autour de moi.

Noël est passé pour 2022 mais pour le prochain Noël c'est un album que je vous conseille pour découvrir ces chants de Noël avec vos enfants ou petits enfants et de manière tout à fait ludique !