AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de jbyaly


Sandre, où comment faire basculer les lectrices, dans l'inconnu.

Sandre est une jeune lycéenne, très mystérieuse, masquant ses yeux, d'un maquillage noir, s'habillant à partir de vêtements d'homme, elle aime faire peur à ses camarades, pour rester seule, cependant, Sandre les épie avec son appareil photo, saisissant en un click, les émotions les plus sincères, et un instant de vies figé à jamais.

Qui est Sandre que cache-t-elle vraiment ?

En débutant, cette histoire, j'ai été perturbée, je ne comprenais pas le personnage de Sandre.Sandre est une jeune lycéenne, très mystérieuse, masquant ses yeux, d'un maquillage noir, s'habillant à partir de vêtements d'homme, elle aime faire peur à ses camarades, pour rester seule, cependant, Sandre les épie avec son appareil photo, saisissant en un click, les émotions les plus sincères, et un instant de vies figé à jamais.
Plus les pages, défilaient moins je m'identifiais à elle. Rien, ne la touche, où l'a fait flanché. Son histoire, était floue et surtout, je la trouvais sans moral. Ses rêves me perturbaient, son côté fille "facile" me déstabilisaient.

Mais, malgré cela, ses failles, me bouleversaient et je ne pouvais arrêter ma lecture, sentant que derrière cette façade se cachais des choses étonnantes et surtout une personnalité hors du commun.

Indomptable Sandre, est une romance déstabilisante, qui bouscule les codes de la new romance.

Josh, où un pénis sur patte, une star du lycée, sexy, sportif, sortant avec une des plus belles filles du lycée, cependant, sa famille et sa petite amie, son très respectueux des traditions. Lui, le seul de la bande de copains, à être encore vierge, cache beaucoup de choses. Sa fragilité, ses envies, dictent sa vie, au jour le jour, protégeant sa famille ( son petit frère et une autre personne qui est à découvrir), mais il rêve de devenir un homme. de connaître les plaisirs, de la chair. Ils se consument de l 'intérieur.

Et si Sandre et Josh, étaient faits pour se guérir mutuellement ?

Close Up, est comme l'indique le titre, indomptable, du début à la fin, nous sommes prises dans un tourbillon d'événements, révélations, et une vague de sentiments tellement contradictoires, que nous finissons l'histoire, sur : quoi déjà ?

La force, de cette romance, est principalement le lien qui relie, Sandre à Josh, deux personnalités, pas si différentes que ça, ce qui les discerne, c'est le chemin qu'a pris leur vie, ainsi que le cocon que représente la famille.

Sandre, est tellement en manque d'amour, ses photos lui apportant, une présence, un semblant de vie, au milieu d' un vide constant. L'amour avec le grand A, mélangeant soutien, passion, tendresse, tout ce qu'elle pense fuir, mais au fond, ne court-elle pas après le bonheur ?

Jane Devreaux, à su me prendre à revers, me perturber plus que je n'aurai pu le penser.La force, de cette romance, est principalement le lien qui relie, Sandre à Josh, deux personnalités, pas si différentes que ça, ce qui les discerne, c'est le chemin qu'a pris leur vie, ainsi que le cocon que représente la famille.
Plus j'avançais, plus je comprenais pourquoi, certaines personnes comparaient Sandre, avec Hardin, cependant, en finissant cette histoire, Sandre est à l'opposé, de ce personnage, elle ne fait rien pour blesser, volontairement, elle se protège, et en même temps, elle ne ment pas, elle dit la vérité, en n'oubliant les aspects qui pourraient basculer sa vie et la mettre en danger.

Indomptable Sandre, est une très belle découverte, et je patiente avec l'extrait déjà disponible sur amazon.


"sandre (cendre) c'est tout ce qui reste quand la passion se consume"

Mais le phoenix renaît toujours de ses cendres.
Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}