AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4

sur 136 notes
Un roman que j'ai eu l'occassion d'avoir en occasion et que l'on m'avait conseillé alors qu'il était publié en auto-édité. Mais j'ai été un peu déçu...

L'histoire est celle d'une jeune fille assez discrète et renfermé, Sandre, qui observe son lycée grâce à son appareil photos, mais elle observe surtout Josh, qu'elle trouve très attirant. Ce dernier est un des rugbyman le plus populaire et sortant avec la sublime prude Marcy. Malgré sa vie parfaite, il cache quand même un secret. Les hormones de Sandre et Josh les travaillent et vont les rattraper et même les rapprocher lors d'un exposé commun...

Au début, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire à cause du faite que je ne me suis pas attachée aux personnages (voir ci-dessous). Mais sinon, l'histoire, une fois le début passé, est entraînante, mais surtout très intéressante. On en découvre plus sur les personnages principaux mais aussi secondaire à chaque page. Et je dois dire que cela nous tient en allène. C'est le gros point positif de l'histoire : l'imagination de l'auteur pour nous inventer une telle histoire.

D'ailleurs, la fin peut donner envie d'enchaîner, mais à moi, comme je ne me suis pas attachée aux personnages, je n'enchaînerai pas, même si je lirais la suite par curiosité.

Sandre River est une jeune fille asociale, qui aime rester dans son coin pour éviter de s'attirer des ennuis ou les foudres des autres lycéens. Je dois dire qu'elle m'a beaucoup agacé. Au départ, j'ai réagis à elle en m'énervant contre elle, car je ne la comprenais pas. Mais une fois que j'ai compris ce qui se passait réellement dans sa tête, j'aurai pu la comprendre. Mais dés que quelqu'un veut l'aider, elle fuit et est désagréable. Je peux comprendre au début, mais à la longue, je trouve cela vraiment énervant. Ainsi, je n'ai pas pu m'attacher à elle réellement. J'espère vraiment qu'elle évoluera dans le prochain tome...

Joshua Anderson, dit Josh, est un adolescent qui a les hormones qui le travaillent. Il a vraiment tout pour lui : la beauté, la popularité, le sport et une superbe petite-amie. Mais avec elle, il en voudrait plus, mais elle, le refuse. Quand il fait plus la connaissance de Sandre pour un exposé, il va vouloir plus avec elle, surtout qu'elle est très provocatrice. Josh est alors perdu entre son attirance pour Sandre et son amour pour Marcy. Je dois dire que par rapport à Sandre, Josh n'est pas assez rebelle. Il ne s'écoute pas vraiment et prend beaucoup en compte le regard des autres, mais surtout celui de sa mère. Je dois dire que même s'il m'a énervé par moment, j'ai apprécié découvrir ce personnage, maintenant, j'aimerai qu'il soit un peu plus sur de lui pour pouvoir faire ces proches choix pour son futur.

Le style d'écriture est entraînant, il n'y a rien à dire. J'ai trouvé la description que j'apprécie tant avec un double point de vue appréciable pour comprendre correctement Sandre et Josh.

En général, une belle histoire, même si j'ai eu du mal à m'attacher au personnage de Sandre.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          30
Mon avis:

J'hésite toujours beaucoup avant de me lancer dans une nouvelle série New-Adult car j'ai toujours peur de tomber dans le cliché, dans le déjà-vu. Cependant le résumé de Close-up m'a attiré par le caractère semble-t-il spécial et peu ordinaire de l'héroïne. Je remercie donc les Editions Hugo Roman pour l'envoi de ce titre.

Et effectivement j'ai trouvé ce personnage très intéressant. Sandre est une fille peu conventionnelle, au look sombre et particulier qui sort des sentiers battus, et cela fait du bien ! Rebelle, vulgaire, solitaire, elle passe peu de temps avec les autres, mais adore les photographier à leur insu. C'est une fille mystérieuse, qui ne laisse personne s'approcher d'elle, et qui se cache derrière une fausse image de garce sans pitié, qui ne se laisse atteindre par personne. Elle s'est peu à peu enfermée dans son monde suite à un traumatisme, et on comprend bientôt que c'est son environnement familial qui pose problème. Elle est constamment sur ses gardes vis à vis de ses parents et plus particulièrement de son père. J'ai beaucoup aimé le suspens mis en place autour de celui-ci, qui ne semble pas étranger à son mal être. Nous n'apercevons que des bribes de souvenirs, des flash-back de son passé, ce qui nous donne terriblement envie de découvrir ce qui cloche dans cette famille, et surtout ce qui l'a rendu si méfiante envers les autres.

Alors, quand elle se retrouve à devoir travailler sur un exposé avec Josh le mec le plus canon du lycée, l'ambiance est assez tendue. Pourtant une attirance va peu à peu s'immiscer entre ces deux-là, qui découvrent à leur grand étonnement qu'ils se ressemblent plus que ce qu'ils pensaient au départ. Alors oui, certains faits sont un peu prévisibles et déjà-vu, mais là encore le caractère que l'auteure a choisi de donner au personnage masculin est assez surprenant. Ici on ne retrouve pas le cliché du mec ultra populaire, sûr de lui et de son charme. Bien qu'il sorte avec une des filles les plus sexy du lycée, la relation qu'il entretient avec elle est loin d'être idyllique. Comme tous les adolescents de son âge le sexe est une de ses préoccupations principales, et la gentille Marcy ne semble pas prête à lui offrir ce qu'il attend. Sans tabous et sans faux semblants, Jane Devreaux nous fait revivre le temps de quelques pages cet âge compliqué, celui notamment de la découverte de la sexualité. J'ai trouvé intéressant d'avoir un personnage masculin peu confiant, en proie aux doutes, à la peur de la première fois, à des problèmes tout simplement de son âge.

Les moments passés avec Sandre vont le faire douter de sa relation avec Marcy, car il est étonnement attiré par la jeune fille, mais ils vont également lui permettre de se dévoiler, de se confier sur lui-même, et sur sa vie familiale compliquée. Si j'ai trouvé les passages sur leur rapprochement et leur complicité assez attendrissants, j'ai par contre un peu moins aimé les remises en question perpétuelles de Josh sur sa vie amoureuse. Alors oui, c'est un jeune homme gentil, amoureux de sa copine, à qui il ne souhaite pas faire de mal, et oui Sandre est une fille insaisissable, arrogante et malgré tout attirante, mais j'aurais cependant aimé qu'il soit plus ferme et décisif, qu'il ait le courage de prendre une décision, de choisir entre l'une ou l'autre. Son comportement, sa façon de jongler entre les deux filles comme il le fait tout au long du roman m'a parfois un peu agacé, et le fait passer pour un salaud, qu'il n'est évidemment pas.

Quoiqu'il en soit, j'ai passé un agréable moment de lecture en compagnie de ces deux jeunes gens de prime abord que tout oppose, mais qui deviennent vite dépendant l'un de l'autre du fait de leur vécu similaire. Jane Devreaux développe à la fois les thèmes des préjugés, de l'apprentissage de la sexualité, de la recherche d'identité, l'acceptation de soi, surtout lorsque l'on est issu d'une famille loin d'être idéale, et c'est aussi à mon sens ce qui rend le récit intéressant.

Pour conclure:
Un roman new-adult innovant, porté par une héroïne hors du commun, charismatique, et un personnage masculin loin des clichés du genre. Si parfois ce dernier m'a un peu agacé du fait de son manque de franchise, et de son incapacité à faire un choix, j'ai été néanmoins parfois surprise, notamment de la situation familiale de Sandre. Un premier tome que j'ai apprécié dans son ensemble et dont la fin me rend curieuse de découvrir la suite.

Ma note: 15/20.
Lien : http://autantenemportelesliv..
Commenter  J’apprécie          30
> https://booksandrap.wordpress.com/2017/02/09/close-up-t1-jane-devreaux/


Avis : Je ne connaissais pas du tout la plume de Jane Devreaux. Avant de me plonger dans cette histoire j'ignorais qu'elle avait déjà conquis des milliers de lecteurs avec ce livre en ligne. Pas de pression, mais une envie urgente de faire la connaissance de Sandre, cette ado au prénom si particulier…


Alors qu'est-ce que j'en ai pensé ?
Je dois dire que j'ai bien aimé. J'ai bien aimé, mais je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai été conquise car certains points m'ont rebuté.
Le livre débute sur une scène très forte, qui, pose directement les bases. J'ai adoré ça. Ça instaure directement une atmosphère spéciale, sombre et mystérieuse. En tant que lecteur on est obligé de se poser des questions et très vite on est immergés dans l'histoire.
Le speech semble banal, mais pourtant ça fonctionne. Et ça fonctionne même très bien.
J'avais envie d'une histoire d'amour, et vous savez que celles qui se passent au lycée/université sont mon petit péché mignon. Je trouve que l'auteur pose très bien les bases. On prends le temps de connaître le personnage de Sandre, avec Josh ils ne se sautent pas non plus dessus dès les premières pages, c'est travaillé, et j'ai apprécié ce côté là.


En lisant ce prologue je me suis tout de suite dit que ce bouquin allait me plaire, et plus je passais les chapitres plus mon ressentiment pour un personnage grandissait et plus j'avais du mal à vraiment me passionner pour cette romance.
Et pourtant je l'ai terminé en un temps record c'est dire comme la plume est addictive ! J'ai hâte de lire la suite et suis quand même curieuse de voir comment les choses vont évoluer. Est-ce que tout va se débloquer, est-ce que finalement avec tout ce qui se passe dans ce premier volet, les personnages vont finir par m'être sympathique ?


Ce qui à vraiment bloqué avec moi c'est le personnage de Josh.
Je l'ai trouvé tout simplement ignoble. Pas dans son physique car il est clairement décrit comme un tombeur de ces dames, mais alors quel comportement de merde ! Quelle manque de courage et de sincérité ! Il m'a profondément énervé et j'ai même dut reposer le bouquin à plusieurs reprises tant j'avais envie de lui taper dans les couilles (véridique si j'avais pu, je l'aurais fait sans hésitation!!)
Décrit comme un gentil petit ami amoureux et patient avec sa copine qui veut se préserver et ne pas se donner à lui tout de suite, il ne trouve rien de mieux à faire que de se jeter sur Sandre dès la première occasion, et monsieur arrive encore à se trouver mille et une excuses – « Oui vous comprenez j'ai 17 ans, j'ai les hormones en ébullitions, impossible de résister à une fille canon mais j'aime ma copine promis, mais quand même tu peux écarter les cuisses stp Sandre ? » Rhaaaaaa j'ai eu envie de lui briser les jambes tellement il m'a mise en colère, je n'ai pas compris ce personnage, je n'ai pas compris comment Sandre peut être attirée par lui, je n'ai tout simplement pas compris comment l'auteur à pu écrire un personnage avec si peu de principes. Il se dit honnête mais à aucun moment il ne joue franc jeux. C'est un menteur et un tricheur qui ne m'a à aucun moment ni émue ni émoustillé.


Concernant Sandre, j'ai beaucoup aimé sa sensibilité cachée sous son masque de petite dure à cuire.
J'ai été surprise et dans le bon sens par son histoire. J'ai trouvé ça original, je m'attendais à tout autre chose et j'ai été vraiment ravie de voir que l'auteur partait sur ce chemin-là. Quant à son caractère j'ai été plutôt mitigée. Autant son côté grande gueule provocatrice m'a plu, autant sa méchanceté gratuite m'a un peu refroidie, je n'ai pas compris son comportement à certains moments, pourquoi tenir tout le monde à distance de cette façon ?
Elle m'a vraiment intriguée et j'ai hâte de la voir évoluer et la voir grandir dans les tomes suivants.
Concernant le couple dans sa globalité, et si je devais juger leur histoire d'amour une fois ce livre terminé, je dirais qu'ils sont tout de même assez mignon, pas mal prise de tête à certains moments ce qui rajoute ce piquant au bouquin, ils sont quand même assez soudés pour se révéler de douloureux souvenirs. J'ai aimé ces moments de tendresse volés.


Pour conclure, « Close-up » est une romance plutôt sympathique aux scènes de sexe assez présentes, si vous n'aimez vraiment pas ça, je ne pense pas que ce soit fait pour vous ! Public averti donc.
La plume est vraiment sympa, l'histoire n'est pas si classique que l'on pourrait croire, elle cache ses parts d'ombre qui ne compte que sur vous pour les mettre en lumière…
En espérant que vous appréciez nettement plus Josh que moi, je n'ai vraiment pas réussi à l'encadrer. Mais rien que pour le personnage de Sandre je suis très impatiente de découvrir la suite !
Un bon premier tome, qui brille par ses nombreux retournements de situations. A découvrir !


Lien : https://booksandrap.wordpres..
Commenter  J’apprécie          30
Voici une série que j'ai découverte sur la blogosphère en me promenant au fil de mes envies. Je n'ai pour le moment lu que les deux premiers tomes qui prennent pour personnages principaux Sandre et Josh, deux lycéens américains. Dès le départ, on comprend que quelque chose cloche chez Sandre. Amatrice de photos, elle semble vivre à travers l'objectif de son appareil, observant le monde mais n'y participant pas. Très en retrait, elle s'isole volontairement, faisant fuir les personnes qui essaient de l'approcher par des remarques caustiques et des regards noirs.
Il nous faudra de nombreuses pages et un peu de patience pour découvrir son secret (imprévisible je l'avoue). Très observatrice, elle est attirée par Josh, le beau gosse du lycée et remarque son impatience : sa petite amie, Marcy, ne souhaite pas de relations sexuelles avant le mariage et comme tout adolescent de son âge, Josh a du mal à se contenir et doit faire face aux remarques narquoises de ses amis. Leur histoire aurait pu s'arrêter là, l'une observant et l'autre se contenant. Mais Sandre en décide autrement et tous deux grâce à des circonstances imposées par un de leur professeur deviennent proches, très proches.
Petit à petit nous les voyons évoluer, Sandre va s'ouvrir aux autres (sa rencontre avec Prudence qui deviendra son amie et les moyens mis en oeuvre pour l'empêcher de s'approcher sont drôles et tristes à la fois ) et Josh va se rendre compte que Marcy n'est peut être pas la personne qui lui convient.
J'ai beaucoup aimé la personnalité de Sandre qui a changé complètement de vie, passant d'un statut de fille populaire à celui de rebelle que personne n'approche. On ne comprends pas de suite les événements qui la font changer mais ils m'ont semblé incroyables. Comment des parents peuvent agir ainsi, telle est la question que je me suis posée en lisant ces pages. La fragilité psychologique de la jeune fille s'explique alors facilement et on comprend que son attitude n'est qu'une manière de se cacher et de ne plus souffrir : quand on ne s'attache pas, on ne souffre pas. Josh m'a moins plu, son côté hésitant et faible par rapport à Marcy m'a fatigué. Il n'hésite pas à profiter de Sandre et à vouer un culte à sa petite amie : incapable de choisir entre les deux il apparaît comme faible, ce qui est rare pour un personnage central de roman.
Les thèmes abordés par l'auteur ne sont pas aisés mais restent assez classiques pour ce type de romans. Nous retrouvons le côté puritanisme américain (que nous n'avons pas en France) avec ce mouvement de jeunes qui ne veulent pas avoir de relations sexuelles avant le mariage. J'ai trouvé le personnage de Marcy dérangeant par son côté obtus, obsédé par la religion. Elle manque cruellement de compassion et se plaît à "se sacrifier " pour l'autre.
Les personnages secondaires ne sont pas spécialement attachants, Marcy est trop portée sur la religion à mon goût, Steve, le meilleur ami de Josh est un obsédé immature et menteur, la mère de Josh est fermée et prends des décisions arbitraires sans tenir compte des conséquences. Prudence, même si elle fait preuve d'une grande constance auprès de Sandre est décrite comme une personne sans intérêt.
Au final, une romance atypique, dérangeante par certains côtés qui peut ne pas plaire à tous. J'ai enchaîné avec la suite car, il faut bien l'avouer, ce premier tome finit en queue de poisson...
Lien : http://livredunsoir.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Dès que j'ai lue le résumé, j'ai tout de suite était intriguée par l'histoire que contient le livre ainsi que par ses personnages en particulier Sendre. En effet, j'ai toujours été attirée par les personnages torturée par la vie avec un passé dramatique, et surtout lorsque ce personnage est féminin est que celle-ci est un peu c*nnasse sur les bords! Ainsi, lorsque j'ai eu la possibilité de le lire, je me suis jetée dessus en le dévorant (comme la plus-part du temps, lorsque je lis un livre...!)

C'est donc l'histoire de Sandre, une adolescente rebelle et solitaire qui à un caractère à faire fuir n'importe qui. Sauf Josh (et une autre fille très, très courageuse!), le gentil garçon, sportif et populaire qui sort avec la plus jolie fille du lycée, Marcy qui souhaite rester pure jusqu'au mariage. Cependant, cela ne convient pas à Josh et ses hormones de jeune adolescent, c'est pour cela qu'il entretient une relation clandestine avec Sandre, qui se sont rapproché après avoir du se mettre en binôme pour un travail. Cette relation sera surtout qu'un plan c*l pour les deux, afin que Josh assouvissent ses besoins masculins et que Sandre découvre sa sexualitée. Pourtant, naitra de cette relation, un désir d'être ensemble qui n'arriveront pas à gerer.

Alors, j'ai trouvée l'histoire certes cliché mais il y a tout de même quelque chose qui sort du commun dans l'histoire. Il s'agit de Sandre, un personnage féminin très complexe avec un caractère incendiaire et une envie de se cacher du reste du monde.
Elle à une vie familiale compliqué et une vie sociale très solitaire avec un comportement plus que rebelle! C'est vraiment le genre de personne que l'on ne veut pas approcher, et c'est d'ailleurs le but! Je dois dire que j'ai un peu de mal avec son comportement. Elle est arrogante, méchante et elle ne sait pas ce qu'elle veut! Cependant, on peut tout de même comprendre en connaissant son histoire mais la façon qu'elle à de pensée... C'est comme si elle n'avait aucune faiblesse! Elle repousse tout, les sentiments, les gens...
Josh, quant à lui est un personnage cliché; sportif, beau, populaire... Sauf qu'il n'est pas vraiment dragueur et qu'il aime d'un amour sincère. Par contre, si j'ai quelque chose à lui reproché, c'est qu'il a une drôle de manière d'aimé! Je m'explique, alors qu'il est avec Marcy, il couche avec Sandre. Bon, après je me dis que ce n'est sans doute pas considéré comme de la tromperie étant donné qu'il n'a rien fait avec Marcy mais tout de même! le fait qu'il dise qu'il l'aime m'a un peu, étonné. M'enfin, l'histoire reste tout de même un plaisir à lire même si la fin m'a laissé pantoise et pas de la plus bonne des manières... J'ai donc eu hâte de lire le deuxième tome afin de connaitre le fin mot de l'histoire.

Du coup, j'ai apprécié lire l'histoire mais je vous avoue que je m'attendais à mieux... J'ai crue que le deuxième tome serait bien meilleur mais non... Malheureusement!
Lien : http://passionecrit.canalblo..
Commenter  J’apprécie          20
Je ne connaissais pas du tout cette saga mais une amie ne m'en disait que du bien. Je n'ai fait le lien que très récemment entre ce titre pour cette réédition et le titre dont elle me parlait. Je suis donc partie à la découverte de cette saga en me laissant surprendre. Quand on découvre l'histoire de Sandre et Josh , on peut avoir quelques réticences car ils n'ont que 17 et 18 ans mais en fait , nous ne tombons pas dans le cliché des adolescents "boutonneux" qui se cherchent et se trouvent. Ces deux personnages sont des jeunes adultes car ils ont déjà vécu à un si jeune âge des épreuves dans la vie qui les ont transformés et obligés à grandir plus vite qu'ils ne l'auraient voulu.

Sandre River est une jeune femme de 17 ans qui vit en reclus et qui n'a aucune amie. On se demande ce que font ses parents car ils brillent par leur absence et la laissent se débrouiller seule. Sandre n'est pas une mauvaise élève mais elle s'est construit une image de dure à cuire afin d'ériger des barrières entre elle et les autres. J'ai adoré découvrir ce personnage car psychologiquement parlant elle est très intéressante. Il y a une peur qui couve en elle mais pas seulement car on découvre aussi une rage. On se pose des tas de questions vis à vis d'un autre personnage et on imagine ce que doit être sa vie. Elle adore capturer les émotions des autres en usant de son Reflex à leur insu. Sandre est donc une artiste dans l'âme qui veut s'échapper de son quotidien en capturant des émotions qu'elle ne parvient pas à vivre. Les rumeurs vont bon train à son égard mais il y a un "j'en foutisme" total de sa part . Les rumeurs ou les pseudos révélations à son sujet , elle n'en a que faire. Elle trace sa route sans jamais demander rien à personnage. C'est donc une forte personnalité qu'on découvre mais qui a aussi ses failles. Je pense qu'au fond d'elle même , elle aimerait être aimée mais qu'elle a peur des conséquences désastreuses si son secret était découvert.

Comme je le disais donc , elle n'a pas de proches à qui se confier et je dirais même qu'elle a fait le vide autour d'elle. Que ce soit les adultes ou les adolescents, personne ne trouve grâce à ses yeux et il est très difficile voire impossible d'établir un contact avec elle. La preuve avec le personnage de Prudence qu'elle surnomme Prude. Les scènes où elle est présente sont assez hilarantes car bien que l'accueil soit digne du Pole Nord, Prudence ne renonce pas et reste à ses côtés quoiqu'il advienne. Sandre est loin d'être amicale avec elle et pourtant la jeune fille essaie sans cesse d'établir le dialogue avec elle . C'est donc marrant de voir Sandre se débattre avec elle telle une mouche trop encombrante. Quant à ses autres camarades, c'est simple , elle les juge mais ne parlent jamais avec elle. Ils la considèrent comme une rebelle dont les parents seraient en prison et n'osent donc pas l'approcher . Pourtant ils ne se gêneront pas pour la juger sans la connaître. Sandre a donc des tenues de camouflages et que ce soit ses vêtements d'homme bien trop larges ou son maquillage "outrancier", elle se cache aux yeux des autres et il devient donc très intéressant pour le lecteur de découvrir le fond de sa pensée. Sandre finira t-elle par s'ouvrir aux autres? Quel secret cache t-elle? Que nous réserve cette ado rebelle qui en veut au monde entier?

Josh Anderson est l'archétype du gars populaire au lycée. Il joue dans l'équipe de rugby de Winsted. Il est entouré d'une bande d'amis qui aiment profiter de la vie et il est plus que jamais amoureux de sa petite amie , la délicieuse Mary Shephard. Tout irait donc bien dans le meilleur des mondes s'il n'était pas un adolescent "en rut" dont les hormones lui jouent des drôles de tour. A 18 ans, Josh a des besoins sexuels comme tout jeune homme de son âge. Mais malheureusement ce n'est pas sa chère Mary qui va pouvoir le soulager. Jane Devreaux aborde ici une thématique propre aux Etats Unis et tellement en vogue là bas. En effet, on prône souvent la virginité avec la mariage et vous avez sans doute entendu parler des bagues de virginité ou autre procédé visant à rester pur jusqu'à l'échange des voeux sacrés. Je ne sais pas si le nom de famille a été choisi par hasard mais pour moi il fait écho au terme "Shepherd" qui signifie berger en français et Mary serait donc le berger qui pourrait ramener Josh ( La brebis égarée) vers le droit chemin. J'ai adoré détester Mary car c'est un personnage qui va susciter bien des réactions. J'ai eu envie de la baffer car sous couvert de religion, de Dieu et de respect de soi, elle refuse d'aller plus loin avec l'homme qu'elle aime. Mais méfiez vous des apparences car sous se visage d'ange pourrait se cacher une jeune fille aux projets diaboliques. Elle juge les autres sans cesse et on a envie qu'elle découvre la vérité et qu'elle se prenne une claque.

Josh va par la force des choses devoir travailler avec Sandre pour les cours et un exposé sur les droits de la famille qu'ils doivent rendre. Josh n'est pas un étudiant très studieux mais on ne tombe pas non plus dans l'archétype du sportif écervelé. C'est un personnage qui cache aussi ses secrets et qu'on aime découvrir. Même s'il est plus facile à comprendre que Sandre parce qu'il se livre plus facilement, Josh reste un personnage intéressant car il doit faire face à ses doutes, sa culpabilité, ses envies et son désir grandissant. J'ai adoré sa relation et sa dynamique avec Sandre car même si dans un premier temps on pense qu'il ne s'agit que d'un lien charnel et sensuel, il est le plus à même de comprendre ce que Sandre vit. Si elle parvenait à se livrer à lui comme lui le fait, des quiproquo pourraient être évités. La bande d'amis de Josh est aussi assez détonante et je pense notamment à Steve ! Mais qu'est ce qu'il est lourd ! Il apporte à sa façon la légèreté dont l'intrigue a besoin mais le moins qu'on le puisse dire c'est qu'il est obnubilé par le sexe et ne semble pas respecter grand chose. Il est le queutard de service qui sort des blagues salaces à longueur de temps mais qu'on a tout de même envie d'apprendre à connaître. Il y a aussi Boby qui est un peu plus sur la réserve mais qui sait lire en Josh comme dans un livre ouvert. J'ai aimé ses interventions car elle sont toujours teintées de bon sens et de précieux conseils. Au milieu de la tempête ce dernier pourrait être le phare dont Josh a besoin. Quelle voie va choisir Josh? Suivra t-il l'avenir tout tracé que ses parents désirent pour lui ou finira t-il par écouter ses sentiments ?

Bref, j'ai dévoré et adoré ce premier tome de la trilogie Close Up. Jane Devreaux a abordé des thématiques importantes et évoqué la sexualité sans jamais tomber dans la vulgarité. Close Up c'est l'histoire de deux adolescents déjà bien amochés par la vie qui tentent d'avancer dans les tumultes de l'adolescence tout en ayant déjà un pied dans le monde adulte. La rencontre de Josh et Sandre risque bien de faire des étincelles et les blessures pourraient être profondes. Vivement la suite.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Commenter  J’apprécie          20
Une romance que je ne peux m'empêcher de relire ...
Dans cette histoire, nous rencontrons deux personnages, deux adolescents bourrés d'hormones : Sandre et Josh. Ces deux protagonistes ont déjà connu la dureté de la vie malgré leurs jeunes âges. Eux aussi, ils vont se rencontrer, se découvrir et se protéger.
Addictif, bien écrit, je ne vois pas pourquoi ce livre ne peut pas vous plaire.
Commenter  J’apprécie          10
Alors tous d'abord ne faite pas comme moi, j'ai lu les stand out avant les closes up je ne me suis pas référer aux dates de parution, ça ne m'a pas perturbé mais ils ont été écris à la base dans ce sens là.. mais du coup la chronologie prend son sens.
Enfin bref je suis un boulet j'espère que vous vous habituerez moi c'est pas encore le cas.

Ce tome à deux voix parle de Sandre et de Josh. Je ne vais pas vous le cacher en aillant lu les autres tomes avant je me suis dis que Sandre était une tortionnaire et Josh un canard .. Et finalement elle est tourmentée et lui n'assume pas qui il est ..
Ce livre nous expose ce que j'appelle les relations boomerang, un coup oui un coup non.. et clairement le franc parler de Sandre vos le détour.

Ce livre aborde plusieurs thème dans les quel nous pouvons nous identifier, la découverte sexuel de soit et le l'autre sans être dans le trash, la pression familiale , l'abandon.

C'est un livre très agréable à lire dont on veux lire la suite au plus vite..

A lire après Close Up - Josh Tome 2


@Instant_Newromance
Commenter  J’apprécie          10
Sandre, où comment faire basculer les lectrices, dans l'inconnu.

Sandre est une jeune lycéenne, très mystérieuse, masquant ses yeux, d'un maquillage noir, s'habillant à partir de vêtements d'homme, elle aime faire peur à ses camarades, pour rester seule, cependant, Sandre les épie avec son appareil photo, saisissant en un click, les émotions les plus sincères, et un instant de vies figé à jamais.

Qui est Sandre que cache-t-elle vraiment ?

En débutant, cette histoire, j'ai été perturbée, je ne comprenais pas le personnage de Sandre.Sandre est une jeune lycéenne, très mystérieuse, masquant ses yeux, d'un maquillage noir, s'habillant à partir de vêtements d'homme, elle aime faire peur à ses camarades, pour rester seule, cependant, Sandre les épie avec son appareil photo, saisissant en un click, les émotions les plus sincères, et un instant de vies figé à jamais.
Plus les pages, défilaient moins je m'identifiais à elle. Rien, ne la touche, où l'a fait flanché. Son histoire, était floue et surtout, je la trouvais sans moral. Ses rêves me perturbaient, son côté fille "facile" me déstabilisaient.

Mais, malgré cela, ses failles, me bouleversaient et je ne pouvais arrêter ma lecture, sentant que derrière cette façade se cachais des choses étonnantes et surtout une personnalité hors du commun.

Indomptable Sandre, est une romance déstabilisante, qui bouscule les codes de la new romance.

Josh, où un pénis sur patte, une star du lycée, sexy, sportif, sortant avec une des plus belles filles du lycée, cependant, sa famille et sa petite amie, son très respectueux des traditions. Lui, le seul de la bande de copains, à être encore vierge, cache beaucoup de choses. Sa fragilité, ses envies, dictent sa vie, au jour le jour, protégeant sa famille ( son petit frère et une autre personne qui est à découvrir), mais il rêve de devenir un homme. de connaître les plaisirs, de la chair. Ils se consument de l 'intérieur.

Et si Sandre et Josh, étaient faits pour se guérir mutuellement ?

Close Up, est comme l'indique le titre, indomptable, du début à la fin, nous sommes prises dans un tourbillon d'événements, révélations, et une vague de sentiments tellement contradictoires, que nous finissons l'histoire, sur : quoi déjà ?

La force, de cette romance, est principalement le lien qui relie, Sandre à Josh, deux personnalités, pas si différentes que ça, ce qui les discerne, c'est le chemin qu'a pris leur vie, ainsi que le cocon que représente la famille.

Sandre, est tellement en manque d'amour, ses photos lui apportant, une présence, un semblant de vie, au milieu d' un vide constant. L'amour avec le grand A, mélangeant soutien, passion, tendresse, tout ce qu'elle pense fuir, mais au fond, ne court-elle pas après le bonheur ?

Jane Devreaux, à su me prendre à revers, me perturber plus que je n'aurai pu le penser.La force, de cette romance, est principalement le lien qui relie, Sandre à Josh, deux personnalités, pas si différentes que ça, ce qui les discerne, c'est le chemin qu'a pris leur vie, ainsi que le cocon que représente la famille.
Plus j'avançais, plus je comprenais pourquoi, certaines personnes comparaient Sandre, avec Hardin, cependant, en finissant cette histoire, Sandre est à l'opposé, de ce personnage, elle ne fait rien pour blesser, volontairement, elle se protège, et en même temps, elle ne ment pas, elle dit la vérité, en n'oubliant les aspects qui pourraient basculer sa vie et la mettre en danger.

Indomptable Sandre, est une très belle découverte, et je patiente avec l'extrait déjà disponible sur amazon.


"sandre (cendre) c'est tout ce qui reste quand la passion se consume"

Mais le phoenix renaît toujours de ses cendres.
Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10
Alors, généralement, quand il y a trop de sexe, ça a tendance à me gonfler un peu. Là, le sexe est présent, c'est sûr mais pourtant, pour une fois, ça ne m'a pas dérangé du tout. Pourquoi ? Et bien parce que l'histoire de ces deux personnages a complètement pris le dessus. Et puis, ces scènes nous aident aussi à les comprendre. En fait, c'est simple, je l'ai commencé un soir et je n'ai pas pu m'arrêté avant la fin. Et j'ai pas la suite !!! Dégoûtée ! Sans vraiment m'en rendre compte, l'histoire est devenue addictive. Sandre est un personnage complexe mais vraiment très attachant. C'est une jeune fille de dix-sept ans dotée d'un fort caractère, avec une épaisse carapace. Quand elle a quelque chose à dire elle le fait. On la découvre dans le présent mais dans le passé aussi. Un passé qui l'a profondément marqué, blessé. Quand on découvre la vérité à la fin, on ne peut que ce dire qu'elle a énormément de force en elle , et de courage. Sur elle les rumeurs vont bon train et elle s'en fiche. Elle aime sa solitude et fait fuir les autres d'un simple regard. Tout du long, l'auteure sème un peu le doute dans notre esprit. Sandre redoute la présence de ses parents et en même temps l'espère.... Sandre est la rebelle du lycée que tout le monde craint...
Josh est à l'opposé de Sandre. C'est un sportif. Il est populaire et il a une petite copine, Marcy. Josh a les hormones en ébullitions et Marcy a fait voeu de chasteté... la religion tient une grande place dans la vie de celle-ci. On a le droit à l'Amérique Puritaine dans toute sa grandeur...
Avec Josh, tout les oppose et pourtant ils ont bien plus en commun que ce qu'ils montrent aux yeux de tous. Obligé de faire un exposé ensemble, les leçons particulières de Sandre vont devenir addictive pour lui et même pour elle... Entre eux, un lien va se créer...
Il y a d'autres personnages qui ont leur importance. Steve, un des amis de Josh, le baiseur de première... mais il y a aussi Boby, aussi ami de Josh, et Prudence, une nouvelle qui s'accroche à Sandre. Tous les deux sont assez pertinents dans leurs propos...

Une atmosphère assez sombre mais avec des pointes d'humour aussi. Jane Devreaux nous livre une romance complexe avec un thème de fond complexe mais j'ai trouvé qu'il était vraiment bien traité. Enfin, je peux pas trop en dire mais niveau psychologie de Sandre c'est vraiment bien traité. Ce qui rend les personnages vraiment réalistes.
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (352) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5278 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}