Critique de des_livres_et_l_imagination

C'est l'histoire d'une petite graine portée par le vent d'automne, jusqu'à être enfouie sous terre par les animaux qui font leurs provisions pour l'hiver. Cette petite graine y patientera bien au chaud, jusqu'aux prémices du printemps et s'enracinera profondément pour éclore en une grande et magnifique fleur de tournesol !

C'est une pépite !! Les illustrations sont magnifiques et les couleurs pétillantes ! Comme toujours, je suis sous le charme des illustrations de @hectordexet qui dans ce nouvel album, sont plus détaillées et toujours aussi généreusement colorées. Les découpes astucieuses s'agrandissent au fil des pages pour former le coeur d'une magnifique fleur et d'un sublime tournesol. C'est un album cartonné à mi-chemin entre l'album et le documentaire qui aborde de façon poétique et ludique, le cycle de vie du tournesol grâce aux délicats volets à soulever dans tous les sens. Les petits animaux qui accompagnent la petite graine sont trop mignons !
Lien : https://www.instagram.com/p/..