Critique de collectifpolar

Le Dr Henry St Liver, étrange expert en criminalistique consultant pour Scotland Yard, enquête dans une Angleterre où les dignes bourgeois ont un penchant pour les talons hauts et où les mères de famille se changent la nuit venue en prédatrices. Accompagné par la jeune Olive Salter, il explicite les affaires en s'appuyant sur les doctes recherches sexologiques d'H. Elis ou M. Hirschfeld.
L'auteur s'amuse et nous aussi !! Voici le récit des enquêtes d'henry Silver et de son assistante dévouée Olive Salter. (façon Holmes et Watson…) Et c'est à travers son regard que nous découvrons comment Henry va résoudre les énigmes grâce à son interprétation de la sexologie. Un lord qui ne peut s'empêcher de s'exhiber dans les églises, un homme adorant se faire piétiner, toutes ces horreurs dans l'Angleterre victorienne, oh my god !! Gary Dexter s'est inspiré des pionniers de la sexologie comme Havelock Ellis pour nous livrer un livre pas vraiment policier mais bien écrit et extravagant. Huit nouvelles que l'on lit avec infiniment de curiosité et de plaisir.

Lien : https://collectifpolar.com