Critique de chriskorchi

Un livre utile qui met en lumière les invisibles, les bénévoles, les associations qui se battent pour que les plus démunis trouvent leurs places dans une société des clivages. On se rend compte qu'il y a plein de choses à faire et pas très compliquées à mettre en oeuvre. Les témoignages sont nombreux 25 tous très différents courts et bien détaillés. Ca ne donne pas la méthode ni de réels conseils ou trucs pour se lancer, mais plutôt des exemples, des parcours.

Le bémol c'est que ce n'est pas assez structuré, j'aurais préféré que ce soit classé par thématique et que ça soit plus poussé dans l'analyse, que ça soit plus précis et plus structuré. Cela dit ça ne gène en rien la lecture et c'est très instructif et je pense que ça peut donner l'envie à certaines personnes de pousser la porte des associations ou des collectifs.

VERDICT

Un livre qui montre que les gens ont plus confiance en leur force qu'en la politique et les politiques.
Lien : https://revezlivres.wordpres..