Critique de blandine5674

C'est grâce à des romans comme cela, que tout lecteur se rappelle pourquoi il lit. Combien de daubes pour tomber sur une telle pépite ? le seul problème est qu'il est plus difficile de faire une critique de ceux que j'aime. Parce que, justement on ne peut pas le critiquer quand tout est bon. Une très jeune femme italienne débarque aux USA dans les années 20 avec son bébé né d'un viol. On assistera à son installation puis c'est son fils qui portera le roman. On le voit grandir et former le gang des Diamonds Dogs, tout simplement pour exister, pour tenter d'échapper à la pauvreté. La particularité de Christmas est qu'il a une imagination débordante. C'est en sauvant une gamine de treize ans, que son destin va se tracer. Ce n'est pas seulement l'histoire qui est belle, mais aussi l'écriture, le zèle, la force, l'humour, l'amour, les personnages attachants, etc. 715 pages où pas une seule n'est à jeter. Prévoir le temps de lecture auparavant car dès les premières pages on est happé. Bravo signore Luca di Fulvio.