Critique de Meygisan

Les événements se bousculent dans ce tome, de même que nos héros. L'auteur s'attache à nous révéler un peu plus chaque fois sur les personnages, et notamment sur Takeo à travers des flashback qui le ramène à son enfance. Nul doute que le tas d'éléments éparpillés ici et là, ont un lien évident. Que ce soit le tatouage sur l'épaule de Takeo, l'implication du clan Akuma avec la renaissance du treizième prophète, la présence importante de son frère dans les souvenirs de Takeo, l'implication de la petite fille, plutôt absente dans ce tome, ainsi que la présence des soeurs de l'ombre. Tout cela a un lien et c'est la résolution qui tient le lecteur en haleine. je suis très curieux de découvrir comment l'auteur va imbriquer tous ces éléments et quel va en être le dénouement. Jusque là nous n'avons aucune certitude, aucune réponse, simplement des éléments qui évoluent à leur rythme sans réelle interaction.
Les graphismes sont plutôt bons et illustrent bien cet univers de Japon médiéval. Je les trouve simples et efficaces dans le sens où ils captent l'essentiel du récit et restituent l'ambiance avec justesse.