Critique de Yvan_T

Après un premier cycle de quatre tomes, Jean-François di Giorgio et Frédéric Genêt remettent le couvert pour un nouveau diptyque avec de nouveaux personnages.

Après avoir mis des bâtons dans les roues du treizième prophète, Takeo reprend sa quête initiale, à la recherche de son frère, Akio. Une quête qui le mène sur l'île sans nom, dans un village racketté par une bande de yakuza.

Cette mise en place permet premièrement de découvrir les nouveaux protagonistes de cette histoire, ainsi que le conflit qui oppose ces habitants démunis à ce puissant seigneur venu prélever la dîme annuelle. Mais ce premier volet permet surtout de voir ce qui va amener Takeo à prendre la défense du village et à affronter le champion des yakuza en duel. le scénario est certes d'une grande simplicité, mais est parfaitement maîtrisé. Et même si le combat n'aura lieu que lors du second volet de ce diptyque, cette mise en bouche divertissante ne manque pas d'intérêt.

L'un des attraits est le dessin de Frédéric Genêt. le dessinateur continue de rendre avec réalisme ce japon médiéval, ces décors et ces costumes et livre de somptueuses scènes de combats, le tout brillamment mis en couleurs par Delphine Rieu.

Simple et efficace !